![Alexandra Lamy et Jean Dujardin à Londres le 18 octobre 2011 pour présenter The Artist.](https://static1.purepeople.com/articles/6/89/54/6/@/722820-alexandra-lamy-et-jean-dujardin-a-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'aventure de The Artist ne fait que commencer. Primé au festival de Cannes en mai dernier, le film joliment désuet de Michel Hazanavicius rencontre actuellement un succès impressionnant dans nos salles obscures. Selon Ecran Total, le film est d'ailleurs le coup de foudre du public : entre 76% et 94% des spectateurs ressortent très satisfaits.
En attendant la sélection aux Oscars, Jean Dujardin et Bérénice Bejo commencent à faire tourner les têtes hors de la France. Lors du festival de Londres, les deux comédiens sont venus présenter le film, entourés du producteur français, Thomas Langmann, et son homologue américain, Harvey Weinstein. Réputé pour son caractère bien trempé, celui-ci est également connu pour sa détermination lors de la course aux Oscars chaque année.
Jean Dujardin était accompagné de sa chérie Alexandra Lamy, tous deux vêtus dans l'esprit monochrome du film. La comédienne, marraine de l'édition 2011 de Pasteurdon qui a déjà récolté 1 154 012 euros, est attendue dans L'Oncle Charles, la nouvelle comédie d'Etienne Chatiliez avec Eddy Mitchell.
La sublime Bérénice Bejo, compagne du réalisateur Michel Hazanavicius, brillait seule sur le tapis rouge. Son beau sourire aurait presque éclipsé les bijoux de la maison Montblanc qu'elle portait : les boucles d'oreille haute joaillerie Trésor des Nuits Blanches et la bague Dame Blanche Etoile Full pavé.
The Artist, en salles depuis le 12 octobre, raconte l'histoire de deux comédiens qui tombent amoureux dans le Hollywood des années 30. L'arrivée du parlant vient briser la carrière du premier, tandis que la seconde devient subitement une star.