Il était dans le dernier Clooney, on l'attend dans le prochain Lelouch. Il a même eu un Oscar, ce qui ne l'empêche pas de renfiler le short de plage pour tourner Brice de Nice 3 (vu que le 2, il l'a cassé !). Jean Dujardin mène une carrière qui lui ressemble et c'est sans doute pour son naturel et sa simplicité qu'il a été désigné comme le nouveau parrain des illuminations de Noël à Paris.
L'acteur de 43 ans a été choisi par le comité Champs-Elysées pour appuyer le 18 novembre prochain sur le bouton qui illuminera la plus belle avenue du monde. Jean Dujardin succède à un autre acteur français qui fait rayonner lui aussi la nation jusqu'à Hollywood : Omar Sy. Lui-même avait été choisi après deux actrices précieuses et chéries en France : Diane Kruger et Laetitia Casta. Jean Dujardin aura la joie de remplir sa tâche aux côtés de la maire de Paris, Anne Hidalgo.
France Bleu nous rappelle que Paris accueille la COP 21, la Conférence de Paris 2015 sur le climat, du 30 novembre au 11 décembre, et que depuis de nombreuses années, les illuminations de Noël des Champs-Elysées respectent mieux la planète grâce à des ampoules LED. Elles ont permis de faire baisser de 90% la consommation d'énergie des décorations depuis 2007. L'année dernière, le dispositif avait été imaginé par Blachère Illumination et baptisé Scintillance. Un million d'ampoules et deux mois de travail avaient été nécessaires pour offrir ce supplément de magie en plein coeur de Paris.
Bientôt de nouveau papa, grâce à sa compagne Nathalie Péchalat, Jean Dujardin sera le 9 décembre à l'affiche de Un + une, une nouvelle comédie romantique signée Claude Lelouch, présentée avec succès, cet été, au Festival du film francophone d'Angoulême.