Jean Dujardin tombe malade à quelques jours des Oscars et des César
Publié le 22 février 2012 à 10:11
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jean Dujardin le 28 janvier 2012 à Los Angeles Jean Dujardin le 28 janvier 2012 à Los Angeles© Abaca
Jean Dujardin et Gilles Lellouche lors de l'avant-première des Infidèles à Paris le 14 février 2012
La suite après la publicité

Mardi 21 février, Jean Dujardin était attendu de pied ferme à Marseille, pour l'avant-première de son long métrage à sketches (et à controverse) Les Infidèles. Les fans de l'acteur n'ont malheureusement pas pu assouvir leur rêve puisque la star était clouée au lit, selon son partenaire Gilles Lellouche et le distributeur du film, Thierry Laurentin de Mars Distribution.

Depuis ce week-end, Jean Dujardin a de la fièvre et souffre d'une bronchite. Un bien mauvais timing pour le comédien, attendu aux César le 24 février, mais également aux Oscars, pour ses nominations en tant que meilleur acteur dans The Artist, lui qui peut déjà se flatter d'avoir reçu, entre autres, un Golden Globe et un BAFTA. "Il nous a lâchés bien malgré lui déjà à Strasbourg [lundi]. Il est au fond de son lit et on espère qu'il sera d'attaque à la fin de cette semaine, vous savez pourquoi," a expliqué lors d'une conférence de presse Thierry Laurentin.

Si Jean Dujardin semblait assurer sereinement la frénésie de la campagne des Oscars aux Etats-Unis puis la promotion des Infidèles, l'acteur a atteint ses limites. Du repos, voilà ce dont il a besoin ! Gilles Lellouche, qui sera à ses côtés lors des Oscars, explique en détail la "chute" de son ami : "Il a eu un week-end, et ça lui a permis de relâcher un peu la pression. Et quand on a beaucoup de pression et qu'on lâche, eh bien on tombe malade. Mais il vit ça avec une sérénité ahurissante." L'acteur profite des micros pour envoyer des fleurs à son camarade : "Je trouve qu'il gère super bien ce truc-là parce qu'à l'instar d'un Maurice Chevalier, il ne joue pas l'Américain, il est français et il a un charme très français et ils sont tous sous son charme. Donc cocorico, c'est une fierté nationale."

Les Infidèles sera dans les salles le 29 février. The Artist est actuellement dans les cinémas.

Mots clés
César Cinéma Oscars People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Maggie Smith n'est plus : Quel est ce magnifique cadeau que lui a fait la reine Elizabeth II il y a presque 10 ans jour pour jour ?
Maggie Smith n'est plus : Quel est ce magnifique cadeau que lui a fait la reine Elizabeth II il y a presque 10 ans jour pour jour ?
27 septembre 2024
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..." play_circle
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..."
21 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news