Mardi 21 février, Jean Dujardin était attendu de pied ferme à Marseille, pour l'avant-première de son long métrage à sketches (et à controverse) Les Infidèles. Les fans de l'acteur n'ont malheureusement pas pu assouvir leur rêve puisque la star était clouée au lit, selon son partenaire Gilles Lellouche et le distributeur du film, Thierry Laurentin de Mars Distribution.
Depuis ce week-end, Jean Dujardin a de la fièvre et souffre d'une bronchite. Un bien mauvais timing pour le comédien, attendu aux César le 24 février, mais également aux Oscars, pour ses nominations en tant que meilleur acteur dans The Artist, lui qui peut déjà se flatter d'avoir reçu, entre autres, un Golden Globe et un BAFTA. "Il nous a lâchés bien malgré lui déjà à Strasbourg [lundi]. Il est au fond de son lit et on espère qu'il sera d'attaque à la fin de cette semaine, vous savez pourquoi," a expliqué lors d'une conférence de presse Thierry Laurentin.
Si Jean Dujardin semblait assurer sereinement la frénésie de la campagne des Oscars aux Etats-Unis puis la promotion des Infidèles, l'acteur a atteint ses limites. Du repos, voilà ce dont il a besoin ! Gilles Lellouche, qui sera à ses côtés lors des Oscars, explique en détail la "chute" de son ami : "Il a eu un week-end, et ça lui a permis de relâcher un peu la pression. Et quand on a beaucoup de pression et qu'on lâche, eh bien on tombe malade. Mais il vit ça avec une sérénité ahurissante." L'acteur profite des micros pour envoyer des fleurs à son camarade : "Je trouve qu'il gère super bien ce truc-là parce qu'à l'instar d'un Maurice Chevalier, il ne joue pas l'Américain, il est français et il a un charme très français et ils sont tous sous son charme. Donc cocorico, c'est une fierté nationale."
Les Infidèles sera dans les salles le 29 février. The Artist est actuellement dans les cinémas.