Jean-François Lamour a vécu une grosse frayeur sur les routes. D'après les informations rapportées vendredi 3 février par le magazine Closer, le député de la 13e circonscription de Paris a en effet été impliqué et blessé dans un accident de la circulation survenu le 26 janvier dernier dans les rues du 15e arrondissement de Paris.
Selon nos confrères, l'impact a eu lieu aux alentours de 23h30. L'homme politique de 61 ans "circulait à moto sur sa Honda 125CC" lorsqu'il a accidentellement renversé une femme qui traversait sur un passage clouté "au niveau des rues Lecourbe et de la Convention".
Appelés en renfort, des policiers ont pratiqué des testes d'usage pour mesurer l'alcoolémie des deux personnes impliquées. Si Jean-François Lamour a été contrôlé négatif, la victime était positive. Celle-ci souffrait par ailleurs "d'une arcade sourcilière ouverte et de blessures à la cheville", tandis que le conseiller de Paris s'est plaint de "douleurs aux genoux".
Deux fois champion olympique en individuel au sabre (1984 et 1988), Jean-François Lamour est également réputé pour être l'un des grands soutiens du candidat à l'élection présidentielle François Fillon. En novembre dernier, ce dernier l'a nommé président de la commission nationale d'investiture du parti Les Républicains. Il a ainsi succédé à Christian Estrosi.