Le 29 mai 2017, Jean-Jacques Bourdin s'était fait remonter les bretelles en direct par sa femme Anne Nivat, alors qu'il présentait sa matinale sur RMC. Le couple, invité dans C à vous le 26 décembre, est revenu sur ce moment marquant et le journaliste a fait son mea culpa.
"C'était une leçon pour moi. Elle a eu entièrement raison et j'ai eu un plaisir fou parce qu'elle avait raison", a tout d'abord déclaré l'intervieweur des politiques. "J'étais perturbé d'avoir Anne au téléphone et d'ailleurs je cherchais mes mots parce que je sentais qu'elle trépignait", a-t-il poursuivi avant de se faire couper la parole par la reporter de guerre.
"Et pourquoi je trépignais ? Parce qu'on est en direct, que j'ai très peu de minutes pour parler de la Russie et que toutes ces hésitations verbales m'enlèvent des secondes. Je sais que je n'ai que deux minutes pour parler", explique la grande spécialiste de ce pays où elle a vécu dix ans.
Pour rappel en mai 2017, le journaliste avait lancé en direct : "Anne Nivat bonjour, spécialiste de la Russie, grand reporter... Anne... qui est ma femme... Je le dis toujours parce que, tu sais, on sait jamais après ! Il y a des mauvaises langues qui pourraient dire que...", a lancé le journaliste non sans provoquer une légère exaspération auprès de son interlocutrice. "Ok, est-ce qu'on peut parler de la Russie ?", avait-elle aussitôt répliqué sèchement.