En 2022, lors de la saison 17 de L'amour est dans le pré, le public de M6 a fait la connaissance de Jean, un agriculteur touchant et sensible qui est rapidement devenu le chouchou du programme. Et pour cause, entre son parcours dramatique qui a bouleversé tout le monde et les scènes cultes qu'il a offertes, Jean a passionné les foules. Son séjour à la ferme s'était révélé particulièrement mouvementé avec ses prétendantes Nathalie et Laurence, qui ne s'entendaient pas du tout. D'un côté, il y avait la forte-tête Nathalie et de l'autre, la timide Laurence. L'éleveur de vaches allaitantes qui habite en Auvergne Rhône-Alpes avait finalement eu une préférence pour cette dernière. Tout laissait alors croire à ce moment-là que leur idylle allait durer mais c'est pourtant seul que Jean s'était présenté au bilan, face à Karine Le Marchand.
Il redonnera de ses nouvelles dans L'amour vu du pré lundi 21 août, juste après la diffusion du premier épisode de la 18e saison de L'amour est dans le pré. Et, comme en témoigne un extrait dévoilé par le compte Instagram de M6, celles-ci seront très bonnes. En effet, en recevant les équipes du programme romantique chez lui, Jean a pu leur confier qu'il avait retrouvé l'amour. "Ouais, j'ai rencontré quelqu'un", a-t-il annoncé, non sans fierté.
J'ai dit : 'tiens, ça, ça pourrait me plaire'
Et d'en expliquer les circonstances : "J'ai rencontré une nana dans une brocante, dans un village, qui m'a reconnu comme j'ai fait la saison 17. Et elle m'a dit : 'Ma soeur est célibataire !'. Elle me l'a présentée et puis quand elle est arrivée, à sa démarche, j'ai dit : 'tiens, ça, ça pourrait me plaire'. C'est difficile à expliquer quoi. C'était un début de coup de coeur. Pas de coup de foudre parce que le coup de foudre, c'est la mort assurée !"
Jean et sa mystérieuse chérie ne se fréquentent pas depuis longtemps mais l'agriculteur a bon espoir de faire un bon bout de chemin avec elle. "C'est quand même récent, je ne peux pas en dire plus pour le moment. Mais ça se passe bien, on se plaît déjà tous les deux. Comme c'est un département voisin, c'est plus proche. Donc, il y a plus de chance que ça s'affine plus", a-t-il confié, soutenu par son apprentie : "Pour le moment, ils y vont doucement, mais elle est gentille, elle colle bien". Affaire à suivre...
L'amour vu du pré sera diffusé lundi 21 août 2023 sur M6, dès 23h05, juste après L'amour est dans le pré.