Figure emblématique du groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert a préféré poursuivre sa carrière en solo et en septembre, il sortira son 10e album. Un premier extrait, Merveille, est dévoilé ce vendredi 14 juin 2024. A cette occasion, il a accordé une interview au Parisien avec qui il a évoqué son changement progressif de régime alimentaire et sa compagne.
A 69 ans, Jean-Louis Aubert est toujours là, toujours en forme et toujours plein de projets. En plus de la sortie de son album dans quelques mois, un documentaire sera proposé mais aussi une tournée en 2025 pour son 70e anniversaire. Pour suivre ce rythme effréné, le rockeur a décidé de changer de régime alimentaire. D'ailleurs, dans sa chanson Merveille, il déclare : "Je vais un peu me véganiser, arrêter de m'estropier". Et il a joint les mots aux gestes.
"Je fais plus attention à moi, j'ai vu des grands champions végétariens, et cela m'a épaté. Des haltérophiles, des tennismen, des marathoniens, qui gagnent avec des poireaux dans le bide. Je mange beaucoup moins de viande, même si je suis encore 'polygan'... J'aime cette blague", confie-t-il. Un changement de régime alimentaire que sa compagne a aussi suivi, mais elle à fond. "Mon amoureuse est très végane. Je côtoie pas mal d'animaux, on a eu deux chiens particulièrement intelligents et tendres, je peux avoir des rapports assez tendres avec les vaches près de chez moi. Il faut qu'on ralentisse tous", continue-t-il pour Le Parisien.
On sait peu de choses de la vie privée de Jean-Louis Aubert. Il est papa d'un garçon, Arthur, né en 1985 de son union avec France Lory, ex-mannequin devenue peintre, artiste plasticienne et photographe. Le couple s'est pacsé après trente ans de vie commune en mars 2011.
Par le passé, Jean-Louis Aubert a été en couple avec la même femme qu'un autre membre du groupe Telephone, Louis Bertignac. Et cette femme n'était autre que la bassiste qui les accompagnaient, à savoir Corine Marienneau.