Jean-Louis Aubert, "polygan" : il évoque son amoureuse et une grande transformation dans sa vie
Publié le 14 juin 2024 à 19:35
Suivez nous sur Google News
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
A bientôt 70 ans, Jean-Louis Aubert a beaucoup de projets. Album, documentaire, tournée... il doit donc faire attention à sa santé. Et justement, c'est pour cela qu'il a changé certaines de ses habitudes. Il s'est confié au "Parisien".
Jean-Louis Aubert, "polygan" : il évoque son amoureuse et une grande transformation dans sa vie
A bientôt 70 ans, Jean-Louis Aubert a beaucoup de projets. Album, documentaire, tournée...
Concert de Jean-Louis Aubert pour l'inauguration de la Maison de la Radio et de la Musique en extérieur à Paris. © Christophe Clovis / Bestimage il doit donc faire attention à sa santé. Et justement, c'est pour cela qu'il a changé certaines de ses habitudes. Il s'est confié au "Parisien".
Exclusif - Jean-Louis Aubert - People lors de la soirée des 50 ans du studio Ferber à Paris. Le 29 juin 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Dans sa nouvelle chanson "Merveille", il déclare : "Je vais un peu me véganiser, arrêter de m'estropier". Et il a joint les mots aux gestes.
Jean-Louis Aubert - 36ème édition des Victoires de la Musique à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, France, le 12 février 2021. © Coadic Guirec/Bestimage "Je fais plus attention à moi, j'ai vu des grands champions végétariens, et cela m'a épaté. Des haltérophiles, des tennismen, des marathoniens, qui gagnent avec des poireaux dans le bide.
Concert de Jean-Louis Aubert pour l'inauguration de la Maison de la Radio et de la Musique en extérieur à Paris le 16 juin 2021. © Christophe Clovis / Bestimage Je mange beaucoup moins de viande, même si je suis encore 'polygan'... J'aime cette blague", confie-t-il. Un changement de régime alimentaire 
Exclusif - Jean-Louis Aubert en concert pour le festival du château de Solliès-Pont, France, le 16 juillet 2021. © Patrick Carpentier/Bestimage
La suite après la publicité

Figure emblématique du groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert a préféré poursuivre sa carrière en solo et en septembre, il sortira son 10e album. Un premier extrait, Merveille, est dévoilé ce vendredi 14 juin 2024. A cette occasion, il a accordé une interview au Parisien avec qui il a évoqué son changement progressif de régime alimentaire et sa compagne.

A 69 ans, Jean-Louis Aubert est toujours là, toujours en forme et toujours plein de projets. En plus de la sortie de son album dans quelques mois, un documentaire sera proposé mais aussi une tournée en 2025 pour son 70e anniversaire. Pour suivre ce rythme effréné, le rockeur a décidé de changer de régime alimentaire. D'ailleurs, dans sa chanson Merveille, il déclare : "Je vais un peu me véganiser, arrêter de m'estropier". Et il a joint les mots aux gestes.

"Je fais plus attention à moi, j'ai vu des grands champions végétariens, et cela m'a épaté. Des haltérophiles, des tennismen, des marathoniens, qui gagnent avec des poireaux dans le bide. Je mange beaucoup moins de viande, même si je suis encore 'polygan'... J'aime cette blague", confie-t-il. Un changement de régime alimentaire que sa compagne a aussi suivi, mais elle à fond. "Mon amoureuse est très végane. Je côtoie pas mal d'animaux, on a eu deux chiens particulièrement intelligents et tendres, je peux avoir des rapports assez tendres avec les vaches près de chez moi. Il faut qu'on ralentisse tous", continue-t-il pour Le Parisien.

La suite après la publicité
Son amoureuse, justement, qui est-elle ?

On sait peu de choses de la vie privée de Jean-Louis Aubert. Il est papa d'un garçon, Arthur, né en 1985 de son union avec France Lory, ex-mannequin devenue peintre, artiste plasticienne et photographe. Le couple s'est pacsé après trente ans de vie commune en mars 2011.

Par le passé, Jean-Louis Aubert a été en couple avec la même femme qu'un autre membre du groupe Telephone, Louis Bertignac. Et cette femme n'était autre que la bassiste qui les accompagnaient, à savoir Corine Marienneau.

À propos de
Mots clés
People France Musique Couple Santé Photo Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news