Jean-Louis David est mort : le coiffeur star avait 85 ans
Publié le 3 avril 2019 à 20:40
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
C'est en toute discrétion que le coiffeur préféré des stars s'est éteint chez lui, en Suisse, ce mercredi. A 85 ans, Jean-Louis David est mort après plusieurs années de combat contre la maladie. Il laisse derrière lui un empire de la coiffure à son nom.
Jean-Louis David et Xavière Tiberi lors de l'inauguration d'un salon de coiffure Jean-Louis David le 17/04/1996 Jean-Louis David et Xavière Tiberi lors de l'inauguration d'un salon de coiffure Jean-Louis David le 17/04/1996© BestImage
Jean-Louis David, Natty Belmondo et Béatrice Dalle lors de l'inauguration d'un salon de coiffure Jean-Louis David le 17/04/1996
Jean-Louis David et Indra lors de l'inauguration d'un salon de coiffure Jean-Louis David le 17/04/1996
Jean-Louis David, Cameron, Natty, Michou, Cachou et Béatrice Dalle lors de l'inauguration d'un salon de coiffure Jean-Louis David le 17/04/1996
La suite après la publicité

Le coiffeur Jean-Louis David est mort ce mercredi 3 avril 2019 en Suisse, pays où il résidait depuis 2002. Selon BFM, le créateur des salons de coiffure à son nom est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 85 ans.

Né à Paris en 1934, il venait d'une famille de coiffeurs et ouvre son premier salon en 1961, avenue de Wagram à Paris. Il gagne en notoriété grace à des clientes célèbres. Dans les années 1960, il s'illustre en inventant la coupe de cheveux dégradée. Coiffeur officiel du festival de Cannes, il continue de mettre en beauté des stars internationales. Il s'improvise alors volontiers photographe pour mettre en scène ses créations. Le groupe Jean-Louis David et ses franchises s'établissent dès 1976. Viennent ensuite les produits capillaires et cosmétiques, ainsi que les accessoires pour cheveux.

Finalement en 2002, à l'âge de 68 ans, il vend son empire à l'Américain Regis Corporation, associé à Franck Provost, autre grand nom de la coiffure en France. Il se retire alors en Suisse. En ce qui concerne sa vie de famille, il a été marié quatre fois et était père de quatre enfants, selon nos confrères. Son fils Jean-Christophe David a pour sa part dirigé l'empire familial quelques temps avant de fonder les instituts BODY'minute dans les années 1990.

Mots clés
Mort Beauté Top news People France Photo Festival de Cannes
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news