![](https://static1.purepeople.com/articles/4/46/17/34/@/6647473-exclusif-jean-luc-lahaye-generale-de-580x326-4.jpg)
![Exclusif - Jean-Luc Lahaye - Générale de la pièce "Ces Femmes qui ont réveillé la France" au théâtre Gaité Montparnasse à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/46/17/34/@/6647473-exclusif-jean-luc-lahaye-generale-de-100x90-4.jpg)
![Exclusif - Jean-Luc Lahaye et sa fille Margaux - Inauguration de l'Hôtel National des Arts et Métiers à Paris le 6 juillet 2017. © Philippe Baldini / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/46/17/34/@/6647512-exclusif-jean-luc-lahaye-et-sa-fille-m-100x90-2.jpg)
![Exclusif - Jean-Luc Lahaye - Backstage de l'enregistrement de l'émission "300 choeurs chantent Les tubes d'un jour" à Paris, qui sera diffusée le 19 mars 2021 sur France 3.](https://static1.purepeople.com/articles/4/46/17/34/@/6647476-exclusif-jean-luc-lahaye-backstage-d-100x90-1.jpg)
![Exclusif - Jean-Luc Lahaye et sa compagne Paola - Dîner au restaurant "Alfredo Positano" à Paris. Le 7 juillet 2020 © Baldini / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/46/17/34/@/6647485-exclusif-jean-luc-lahaye-et-sa-compagn-100x90-2.jpg)
![Jean-Luc Lahaye et sa fille Margaux - Ouverture de la 34ème Fête foraine des Tuileries au jardin des Tuileries à Paris, France, le 23 juin 2017. © JLPPA/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/46/17/34/@/6647515-jean-luc-lahaye-et-sa-fille-margaux-ou-100x90-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Quelques jours à peine après l'annonce de la garde à vue d'Ary Abittan, visé par une plainte pour viol, et sa mise en examen, c'est au tour du chanteur Jean-Luc Lahaye de faire les gros titres dans la même rubrique des faits divers. L'artiste âgé de 68 ans a été interpellé ce mercredi 3 novembre 2021 par les policiers.
C'est le journal Le Parisien qui relate l'information concernant l'interprète des tubes Femme que j'aime et Papa chanteur. "Selon des sources concordantes, Jean-Luc Lahaye a été interpellé ce mercredi matin à Paris par les policiers de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) et placé en garde à vue pour viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans ainsi que corruption de mineur", précise le quotidien. Par la suite, on appris les autres motifs de sa garde à vue : abus de faiblesse, atteinte à la vie privée et détention d'images pédopornographiques. Le chanteur est soupçonné d'actes répréhensibles contre deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans pour des faits survenus en 2013 et 2014.
Jean-Luc Lahaye, clivante star des années 1980 au goût prononcé pour les très jeunes femmes, aurait eu des rapports sexuels avec ces deux adolescentes mais pas que. "Il leur aurait demandé, par Internet et caméras interposées, de se dévêtir et de prendre des poses sexuelles. Les deux mineures avaient alors porté plainte contre lui avant de se rétracter. Parmi les deux victimes concernées figurent l'adolescente pour laquelle Lahaye avait été condamné pour corruption de mineur en 2015", ajoute Le Parisien. Ces deux jeunes femmes ont discrètement redéposé plainte en début d'année, "expliquant avoir pris conscience des agressions subies avec le recul et s'être détachées de leur admiration de Jean-Luc Lahaye". Des plaintes qui ont convaincu le parquet de Paris de diligenter une nouvelle enquête préliminaire.
Dans sa tourmente, Jean-Luc Lahaye - en couple avec Paola - a aussi emporté sa fille Margaux qui a été placée en garde à vue pour subordination de témoins et complicité de viol! "Elle est soupçonnée d'avoir fait pression sur les deux adolescentes pour les astreindre au silence", relate le journal.
Information supplémentaire : Deux autres femmes ont également été placées en garde à vue pour " non dénonciation de crime et complicité de viol. Il s'agit des mères des deux victimes affirme Le Parisien. Elles aussi admiratrices du chanteur, auraient poussé leurs filles à avoir des relations sexuelles avec Jean-Luc Lahaye et les auraient même accompagnées lors des rencontres !
Dans cette affaire, la garde à vue du chanteur peut durer 48 heures avant un possible déferrement et, "en raison de ses antécédents judiciaires, la justice pourrait demander son placement en détention provisoire."
Jean-Luc Lahaye, sa fille et les autres protagonistes restent présumés innocents des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.