Star des années 80, Jean-Luc Lahaye poursuit son chemin sans se retourner. Dans une nouvelle interview, accordée à Télé-Loisirs, il explique qu'il a "cassé le rétroviseur", que le "passé ne l'intéresse plus". Sa carrière et sa vie se conjugent au présent avec la préparation d'un nouvel album, dans les bacs au printemps 2012, et la sortie d'un film produit par Thomas Langmann et intitulé... Star des années 80. Réalisé par Frédéric Forestier, réalisateur du Boulet (produit par Langmann) et coréalisateur d'Astérix aux Jeux Olympiques (coréalisé et produit par Langmann), ce long métrage placera devant la caméra Patrick Timsit, Lio, et Richard Anconina.
Avec Télé Loisirs, Jean-Luc Lahaye évoque aussi sa vie privée, ses amitiés, ses amours, ses filles. Il remercie publiquement Michel Drucker pour sa fidélité : "Quand je connaissais la pire des solitudes, il a été le seul à me téléphoner, à venir boire un verre avec moi et à trouver les mots qu'il fallait." Côté coeur, ce papa chanteur divorcé a depuis retrouvé l'amour avec Vanessa, qui est graphiste. Il confie sa proximité avec ses filles, dont il est visiblement très fier : "Margaux [27 ans, ndlr] est bookeuse dans une agence de mannequin. Et Gloria [24 ans, ndlr] commence une carrière comme 'nez' dans l'industrie du parfum."
À 58 ans, cet enfant de la DDASS peut s'enorgueillir d'avoir construit une famille et une vie de couple. Après une longue traversée du désert, Jean-Luc Lahaye fourmille de projets et il y a toujours ce public fidèle qui le suit. C'est pourquoi le chanteur est toujours en tournée, avec la même envie, la même gnaque !
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Télé Loisirs, en kiosques le 11 juillet.