Pour fêter au mieux Noël, TF1 proposait une émission spéciale des 12 Coups de Midi, Les 12 Coups de Noël, présentée par le sympathique Jean-Luc Reichmann. L'émission, placée sous le signe de l'humour et du divertissement, s'est imposée en termes d'audiences rassemblant plus de 3,6 millions de téléspectateurs (26,8% de part d'audience) et raflant la première marche du podium !
Mais comme l'a très bien soulevé une lectrice de Télé 2 semaines (en kiosques lundi 26 décembre 2011), pourquoi l'émission, au cours de laquelle on a pu retrouver le grand champion Alexandre, ne s'est-elle pas appelée les 12 Coups de Minuit pour l'occasion ?
La réponse est des plus amusantes puisque comme l'explique Virginie Calmels, PDG du groupe Endemol France, le nom était déjà pris : "Ce titre, les 12 coups de minuit, est déjà déposé par le producteur de films X Marc Dorcel. On s'est donc rabattu sur les 12 coups de Noël."
Voilà une anecdote peu banale qui a certainement fait rire le présentateur de l'émission, Jean-Luc Reichmann, qui a permis aux Français de passer de très bonnes fêtes !