Jean-Luc Reichmann, à la tête de Les Douze Coups de midi sur TF1, a décidé de relever le défi de la comédie en prenant les traits d'un commandant de la brigade des moeurs dans la nouvelle série Léo Matteï, brigade des mineurs. Un personnage certes bien loin de celui du vétérinaire qu'il incarnait dans la série Victor Sauvage mais qui lui colle aussi bien à la peau.
Dans cette nouvelle fiction produite par LGM Films, le si sympathique Jean-Luc Reichman, incarne un ancien flic de la BAC désormais aux commandes d'une équipe chargée de protéger les enfants de tout danger. Et pour leur venir en aide, rien ne peut arrêter Matteï.
Au mois de mai, dans une interview accordée à TVMag, Jean-Luc Reichman racontait à quel point ce rôle était important pour lui. D'ailleurs, afin d'incarner comme il se doit le rôle de Léo Matteï, l'animateur star de TF1 s'est rendu dans une brigade des mineurs pour observer son fonctionnement et les méthodes des enquêteurs et policiers.
Prendre les traits d'un personnage évoluant dans un milieu très différent de celui du divertissement, celui grâce auquel il s'est fait connaître, est un pari intéressant à relever mais Jean-Luc Reichman le sait : il prend des risques avec son image.
Côté scénario, c'est Yann Le Gal, qui a déjà travaillé notament sur R.I.S Police scientifique, qui s'est attelé à la tâche. En plus de Jean-Luc Reichman, le casting de la série reposera sur Samira Lachhab (Vive la colo !) qui incarnera Clara Besson, Florence Maury (Mais qui a re-tué Pamela Rose, Les Tuche) qui campera le rôle de Jeanne Delorme, Alexandre Achdjian sera Jonathan Nassib et Stéphane Bouchet (Camping Paradis, Section de recherche) jouera le rôle du commissaire divisionnaire.
Le premier épisode de "Léo Matteï" devrait être diffusé le jeudi 12 décembre à 20h50 sur TF1.