On ne présente plus Jean-Luc Reichmann, présent à l'antenne quotidiennement sur TF1 grâce aux 12 Coups de midi. Également acteur, il continue de défendre sa série Léo Mattéï. Mais Jean-Luc Reichmann est avant tout un père. Avec sa compagne Nathalie Lecoultre depuis plus de vingt ans, il est en effet à la tête d'un joyeux clan recomposé de six enfants. Du côté de Nathalie, on lui connaît trois enfants nés d'une précédente relation : Léo, Lou et Lola. Quant à l'animateur, il a déjà présenté au grand public sa fille Rosalie et son fils Swann, tous deux issus de son ancienne idylle avec Nathalie Leboutte. Pour le reste, Jean-Luc Reichmann opte pour la discrétion. Ainsi, pas question pour lui d'exposer ses enfants ni même de se confier à leur sujet.
Il a toutefois fait une exception récemment, lorsqu'il a participé en avril dernier au podcast de Louise Aubery, InPower. "Je suis super heureux. J'ai mes enfants qui vont super bien, joie et gaité. C'est une famille recomposée, à six, et il n'y en a pas un qui est dans l'audiovisuel ou qui veut faire de l'audiovisuel. Quel bonheur ! Je suis super heureux parce qu'ils s'éclatent sans ça", s'est-il réjoui. Et de préciser les centres d'intérêt de certains : "J'en ai un qui est hyper cool, hyper écolo, un autre veut gagner beaucoup d'argent, et la troisième qui est dans la fashion, le luxe, la mode... Mais le but c'est qu'ils tiennent debout tout seuls, qu'ils soient respectueux."
Il faut faire attention à ce qu'ils disent, à ce qu'ils font...
Malgré son grand bonheur, Jean-Luc Reichmann a reconnu qu'il y avait "sans arrêt" des sujets de discorde entre lui et sa tribu. "Il faut faire attention à ce qu'ils disent, à ce qu'ils font... le vocabulaire d'aujourd'hui peut être dénigrant", a-t-il estimé. Il y a encore peu, il a justement été en désaccord avec l'un de ses enfants. "Je me suis aperçu que l'écriture pourrait ne plus être obligatoire avec l'intelligence artificielle. Là d'un seul coup tu pètes un boulard. 'Ouais mais papa, plus personne n'écrit aujourd'hui'. 'Pardon ?!'", a-t-il rejoué la scène.
Et pour lui de relativiser : "Après, je suis assez en ouverture. Et par ailleurs, dans une société de consommation, mes enfants sont beaucoup tournés vers le demain, c'est très interessant, par rapport à la planète et à l'écologie. Ça veut dire qu'il y a une évolution de mentalité."