Ce mardi 7 mars, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard s'est souvenu de son incroyable et insolite demande en mariage pour Lola Marois, qu'il avait rencontrée en 2007 et avec qui il est devenu parent des jumeaux Bella et Jules en 2012. Il a notamment expliqué avoir ramené un orchestre en bas de chez elle. "12 clowns sous le balcon de Lola, des amis à moi : 'pin pin pin pin !'", a-t-il raconté à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, en imitant les bruits d'une fanfare.
"Elle ouvre la fenêtre, elle se demande ce qu'il se passe !", a-t-il poursuivi, en précisant qu'à ce moment-là, une "limousine de dix mètres", s'était alors "garée dans la rue", en étant "cachée". La comédienne s'est alors retrouvée, depuis sa fenêtre, nez-à-nez avec son amoureux, habillé dans un "smoking", et entouré d'une dizaine de clown en train de chanter. Elle est finalement descendue de son balcon avant d'apercevoir la limousine puis de monter dedans, en étant suivie par les clowns qui "couraient derrière elle" en jouant toujours de leurs instruments.
Je lui avais donné son texte
Les deux tourtereaux ont alors pris ensemble la direction du Grand Véfour, un célèbre restaurant gastronomique situé au coeur de Paris et doté de trois étoiles michelin. "J'avais dit au maitre d'hôtel : à la fin du repas, vous amenez un plateau avec une rose blanche". Je lui avais donné son texte, avec du stabilo dessus", a continué l'humoriste, avant de révéler qu'une petite boîte, dans laquelle se trouvait l'alliance, avait ensuite été déposée "à côté de la rose". De quoi attendrir ses camarades présents sur le plateau.
"On a entendu les mouches voler, car cela a eu un tel effet..." a-t-il ajouté. Mais il a tout de même eu le droit à quelques secondes de frayeur, au moment d'attendre la réponse de sa dulcinée. Mais cette dernière a bien entendu fini par lui dire "oui", provoquant alors, d'une part son soulagement, et d'autre part les applaudissements de "tout le resto". Une magnifique anecdote, qui n'a pas manqué d'émouvoir les chroniqueurs ainsi que les téléspectateurs.
A noter que depuis, bien que la comédienne a été obligée de s'expliquer il y a quelques mois après avoir tenu des propos intriguants au sujet de sa relation, ils filent le parfait amour.