Laurie et Jean-Nicolas se sont unis devant leurs proches, dans Mariés au premier regard 2024. Si elle n'était pas son style de femmes physiquement, le candidat est tombé sous le charme de sa personnalité solaire. Après avoir fait la fête, il était temps de partir en lune de miel comme les téléspectateurs de M6 le découvriront lors de l'épisode du 3 juin prochain (déjà disponible sur M6+).
Direction Bilbao pour les deux candidats compatibles à 76%. Les amoureux de la nature ont débuté leur voyage en plein désert dans une sorte de "bulle" qui leur servait d'habitation. Mais Laurie était complètement fermée le lendemain, au grand désarroi de Jean-Nicolas. "J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe. Je ne sais pas trop comment réagir, comment m'y prendre", a-t-il avoué.
Jean-Nicolas espérait qu'un rapprochement aurait lieu lors de leurs activités. Mais il n'y avait aucun jeu de séduction d'un côté comme de l'autre. "Je comprends qu'elle m'en veut. Je me demande si j'ai fait certaines choses qui ne sont pas passées à ses yeux", s'est-il questionné. Mais il n'a pas osé lui demander ce qui n'allait pas. L'écart a donc continué à se creuser lors de la suite de leur périple dans une luxueuse bergerie perdue dans les montagnes. Et on a enfin compris pour quelle raison la candidate avait changé de comportement.
Ce sont des propos du jeune homme, tenus dans l'avion, qui les a menés à cette situation. "Il m'a dit des choses que je n'oublie pas. C'est blessant, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a fait ça. Pour moi c'est méchant. (...) Donc je le prends un peu mal. Je suis un peu triste et déçue. Il n'y a rien qui puisse se passer de pire. Le mal est fait", a déclaré Laurie. On peut ensuite la voir partir pour courir, alors que son époux est resté au SPA. Entre deux foulées, elle a appelé son amie Florine pour lui expliquer ce qu'il s'était passé. "En gros il a dit que je ne lui plaisait pas physiquement. Je t'avoue que ça m'a un peu braquée. Qu'il n'avait pas fait 'wahou' en me voyant, que je n'étais pas son idéal féminin niveau physique et qu'en gros s'il m'avait croisé dans la rue, il ne se serait pas retourné. Je trouve ça méchant. Tu peux le penser, mais tu n'es pas obligé de le dire à une personne que tu connais depuis un ou deux jours", a-t-elle révélé.
Le soir venu, elle a pris la décision de crever l'abcès concernant ces paroles "terriblement maladroites et blessantes". Jean-Nicolas a alors pris conscience de sa maladresse et a culpabilisé. Très vite, il a présenté ses excuses et il espérait qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Il lui a ensuite expliqué qu'il la trouvait "géniale en tant que personne, solaire, ambitieuse" et qu'il adorait cela. Il était persuadé que cela pourrait marcher entre eux. De quoi toucher la charmante blonde. C'est donc sur une note positive que leur lune de miel en Espagne s'est terminée.
Quelques jours plus tard, Jean-Nicolas a retrouvé Gilbert Bou Jaoudé pour parler de son état d'esprit. Il a reconnu qu'il n'avait pas toujours été lui à 100%, car il bloquait concernant le physique. Il a retrouvé ses vieux démons, à son grand regret. Il espérait tout de même que cela allait fonctionner entre eux. De son côté, Laurie s'est confiée à ses amies qui l'ont soutenue et lui ont demandé de garder confiance en elle. "Ça reste un choc. Ce n'est pas ce à quoi on s'attend en faisant cette expérience. Je me suis demandée si j'étais belle, si je plaisais. Ça a semé le doute", a-t-elle conclu.
Reste à savoir donc si les deux candidats réussiront à surmonter ces premiers obstacles dans leur relation.