Jean-Paul Belmondo était particulièrement enthousiaste en cette soirée du 20 mai. En effet, l'icône du cinéma français a assisté au championnat du monde de Boxe WBA Lourds-légers au Palais des Sports de Paris. Il n'a pas pu crier cocorico toutefois, puisque le Français Youri Kalenga, battu une première fois pour le titre WBA des lourds-légers, s'est incliné devant le Cubain Yunier Dorticos, où Tony Yoka a effectué ses débuts professionnels en fanfare, indique l'AFP.
Grand amateur de boxe depuis sa jeunesse, Jean-Paul Belmondo a partagé ce moment sportif avec son ami Charles Gérard. On pouvait également voir les frères Louis et Michel Acariès, issus du milieu de la boxe, ainsi que les membres du film Pattaya Franck Gastambide, Malik Benthala et Ramzy Bédia. Ce dernier était accompagné de sa bien-aimée, ravie de poser avec lui en photo. Yannick Bolloré est lui aussi venu avec sa moitié, tout comme Philippe Manoeuvre, qui a souri devant les flashs avec Candice de la Richardière. Pascal Elbé, Tarek Boudali, Romain Migdalski, Laurie Cholewa, Jean Gachassin ou encore Pierre Ménès et la pointure de la boxe Brahim Asloum ont également assisté au spectacle.
Kalenga, 28 ans, envoyé au tapis une première fois à la deuxième reprise qu'il avait terminée au courage, a été arrêté par l'arbitre à la 10e reprise après une série de coups assénés de près par Dorticos. A 30 ans, le Cubain a remporté le 23e combat de sa carrière, dont 20 avant la limite, contre aucune défaite.
Le sportif français enregistre lui la deuxième défaite de sa carrière, après celle contre le Russe Lebedev en avril 2015, dans une première tentative de conquérir la ceinture WBA des lourds-légers. Il compte 22 victoires à son palmarès. Le Français, dit "El Toro", a été dominé durant tout le combat. Dès la deuxième reprise, il avait été envoyé une première fois au tapis d'un double uppercut. Et même s'il a tenu jusqu'à la 10e des 12 reprises prévues, le Cubain menait largement au point. Au cours de la même soirée, Tony Yoka, meilleure chance française aux jeux Olympiques de Rio chez les lourds, a battu par K.O. à la 4e reprise le Croate Marin Mindoljevic, 9e des derniers Jeux européens chez les super-lourds.