Pendant presque quatre ans, Jean-Paul Belmondo a partagé la vie de la sulfureuse Barbara Gandolfi. Ancien mannequin sexy et femme d'affaires belge, qui connaît bien le business des boîtes échangistes, la brune de 39 ans connaît avec la justice des démêlés qui n'en finissent plus. Elle vient d'être condamnée à deux mois de prison avec sursis pour diffamation...
Barbara Gandolfi a déjà été inquiétée pour détention d'armes prohibées (elle n'a finalement pas été poursuivie) ainsi que condamnée en juin 2011 à une amende de 27 500 euros pour avoir employé du personnel clandestinement. Mais ce qui intéresse réellement la justice belge, ce sont les activités financières de Barbara et Frédéric Vanderwilt, son ex-mari et associé. La justice enquête depuis 2004. C'est dans le cadre de cette affaire que le couple a porté plainte en 2010 contre deux enquêteurs de la police fédérale de Bruges pour tentative de faux en écriture. Trois ans plus tard, ces deux policiers répliquaient à leur tour avec une plainte pour diffamation. Renvoyés devant un tribunal correctionnel, Barbara Gandolfi et Frédéric Vanderwilt ont été condamnés : elle a deux mois de prison avec sursis, lui à une peine effective de quatre mois de prison et 1275 euros d'amende.
Loin, très loin de toute cette agitation, le Magnifique profite de la vie... Le 13 avril, au côté de sa ravissante petite-fille Annabelle Waters-Belmondo, l'acteur de 82 ans assistait au cinquième anniversaire du musée consacré à son père, le sculpteur Paul Belmondo, à Boulogne-Billancourt. Une célébration prestigieuse pour laquelle l'acteur était entouré de son frère Alain, de son fils Paul venu avec ses enfants Alessandro et Victor et de sa femme Luana, ainsi que de nombreuses stars du grand écran comme Nathalie Baye et Jean-Pierre Marielle.