Les ruptures ne sont jamais faciles et ce n'est pas Luana Belmondo qui dira malheureusement le contraire... Quittée par Paul Belmondo, la cheffe italienne s'était confiée avec émotion dans les colonnes de Paris Match. "Je suis en état de choc, en détresse. Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé", avait-elle avoué. Et de continuer : "Beaucoup de choses me reviennent en mémoire que sûrement j'ai préféré occulter par amour. Si cette femme n'était pas entrée dans sa vie, il serait encore là. Nous formions avec mon mari un couple fusionnel et, comme tous, nous avons connu des hauts et des bas, des moments plus difficiles". Face à ses déclarations, Paul Belmondo a souhaité bénéficier de son droit de réponse. Et c'est ainsi qu'il a écrit à nos confrères : "J'ai découvert dans Paris Match une interview de mon épouse Luana me mettant gravement en cause. N'ayant pas été sollicité avant la publication de l'article, je fais le choix difficile de m'exprimer en toute transparence sur la situation. Comme des milliers de Français, je vis actuellement une séparation avec mon épouse que j'entends appréhender de façon digne et apaisée".
"Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément. Nous avons vécu de merveilleux moments tous les deux, puis avec nos trois fils et désormais avec notre petit-fils", avait-il ajouté. Si Luana Belmondo ne parle plus expressément de son futur ex-mari, elle n'hésite pas cela dit à glisser quelques piques sur son compte Instagram. Dernière en date ? Hier, mardi 24 septembre après avoir reposté dans sa story une publication de son fils Alessandro Belmondo. Le jeune papa avait écrit sous plusieurs clichés en famille : "Ce qui compte le plus dans ma vie, c'est ma famille. Même si je passe beaucoup de temps en cuisine, les moments que nous partageons tous ensemble sont les plus précieux à mes yeux". Luana Belmondo, fière mamma, a alors commenté sur sa story la publication de son fils. "Ti amo amore mio... Nous, avec tes frères, on sera toujours une belle famille", a-t-on pu lire. Une manière avec ce "nous", d'exclure Paul de sa vie ? Peut-être...
Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'elle enverrait un message crypté à son ex. En effet, après avoir posté un cliché d'elle en maillot de bain sur Instagram, Luana Belmondo a eu le droit à de nombreuses critiques. Agacée, elle a tenu à mettre les points sur les i. "C'est quoi de se montrer en maillot ? Quel est le message ? Il faut maigrir avant que son mari parte ?", lui a demandé avec ironie une internaute. Et la mère de Victor Belmondo de lui répondre sans filtre : "Merci pour le conseil, je penserai à faire un régime, un lifting et peut-être refaire mes seins (ils tombent à mon âge)... comme ça, je suis sûre que mon prochain mari va rester. Cette personne nous a finalement délivré le secret pour garder un mari. On a de la chance".