Alors que le clan Belmondo s'agrandit, puisque la petite-fille de Bébel, Annabelle Belmondo, a annoncé avoir accouché de son premier enfant sur Instagram, le héros de la famille est à retrouver ce mardi 19 décembre sur C8 dan Le professionnel. Un film culte dans lequel il incarne un agent des services secrets désavoué qui tente de mener à bien sa dernière mission. Un rôle emblématique, pour lequel il n'a pas hésité à donner de sa personne.
D'ailleurs, pour ceux qui l'ignoraient, Jean-Paul Belmondo, qui nous a quittés le 6 septembre 2021, réalisait, à sa demande, les cascades de ses personnages. Ce qui était impressionnant à voir, pour sa famille. "Ça faisait partie du quotidien avec lui. On avait l'habitude de le voir se suspendre dans les escaliers, à un balcon, mais on avait confiance, on savait qu'il était capable de le faire", se souvenait son fils Paul en novembre dernier, dans une interview pour Var-Matin effectuée à l'occasion de l'inauguration à Nice du cinéma départemental d'art et d'essai baptisé Jean-Paul Belmondo.
"Mon père m'a transmis le goût du sport, de la compétition, des voitures, du risque. Mais il y a eu aussi le fait qu'il m'emmenait très jeune au Grand Prix de Monaco, et cela me faisait rêver", ajoutait Paul Belmondo dans cet entretien, avant de se réjouir de cette inauguration, rendant hommage à son père : "C'est important qu'il y ait des cinémas d'art et d'essai, parce que ça permet aux gens de revoir des films. Aujourd'hui, la plupart sont remastérisés, renumérisés. On peut ainsi les voir sur grand écran et pas seulement sur un ordinateur ou à la télé. Mon père était attaché au fait qu'on aille dans les salles de cinéma."
Rappelons qu'en plus d'être acteur comme son père, Paul Belmondo a fait carrière dans l'automobile en tant que pilote professionnel, remportant ainsi de nombreux prix. Il a participé à une dizaine de Paris-Dakar et de 24 h du Mans.