Âgé de 82 ans, Jean-Paul Belmondo a été victime d'un accident de la route vendredi 5 juin. Le légendaire acteur français roulait dans sa Bentley – conduite par son chauffeur – lorsque cette dernière a crevé sur l'autoroute A8, dans le sens Nice-Aix à hauteur de Fréjus (Var), rapporte France Bleu Provence. Derrière la voiture, deux poids lourds se suivaient, et le brusque ralentissement a provoqué une collision entre les deux camions.
Plus de peur que de mal pour Bébel et les routiers, puisque personne n'a été blessé. Lancée à plus d'une centaine de kilomètres à l'heure, la Bentley du Magnifique Belmondo aurait pu déraper et finir dans un état bien plus triste, avec son à bord un célèbre amateur de cascades qui se serait bien passé de celle-ci. Fort heureusement, le conducteur a su garder le contrôle du véhicule. Derrière lui en revanche, les deux poids lourds se sont rentrés dedans, l'un n'ayant pas vu le ralentissement du premier qui a involontairement servi de barrage à la luxueuse voiture de l'acteur.
Si Jean-Paul Belmondo s'est fait une grosse frayeur - beaucoup ont encore en esprit le terrible accident qui a coûté la vie au rugbyman néo-zélandais Jerry Collins ainsi qu'à sa femme sur l'A9 ce même vendredi 5 juin - il est reparti sain et sauf de la zone de l'accident. Une fois la roue changée, la Bentley a repris sa route vers Paris, escortée par les gendarmes.
La veille, au jeudi soir, Belmondo faisait la fête au Choko (haut-lieu branché de Nice) en compagnie de Jeff Domenech, son ami et réalisateur du documentaire Belmondo, itinéraire...