Samedi 5 novembre, nous apprenions que Jean-Pierre Pernaut était une nouvelle fois en deuil. Moins d'un mois après la mort de sa maman Françoise (101 ans), dont la cérémonie religieuse et l'inhumation se sont déroulées mercredi 19 octobre à Amiens, le roi du JT de TF1 a perdu son frère. Âgé de 74 ans, Jean-François est mort des suites d'une longue maladie, dans la nuit de jeudi et vendredi.
Très discret sur sa vie privée, Jean-Pierre Pernaut a, malgré la douleur, trouvé le courage de s'adresser à ses admirateurs afin de les prévenir de son absence et surtout de la date de son retour à la télévision.
Sur son compte Facebook, le journaliste a écrit samedi 5 novembre : "Bonjour à tous. Une nouvelle fois endeuillé dans ma famille, l'ami Jacques Legros a pris le relais au 13h jusqu'à mercredi. Je vous retrouverai quand même ce soir à 18h15 et demain à 10h15 sur #LCI dans Au coeur des régions consacré cette semaine à la Vendée avec mon invité Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou." Puis, l'homme de 66 ans a eu un mot pour ceux qui lui ont adressé leurs condoléances : "Merci en tout cas, de tout coeur, pour tous vos messages de soutien. JPP."
Le présentateur du JT sera donc de retour mercredi 9 novembre.