Jeane Manson aura connu plus d'une expérience difficile dans la vie... Elle s'était notamment confiée sur le viol qu'elle a subi, ainsi que sur son avortement. La chanteuse américaine vient maintenant de frôler "la fin du monde". Et ce sont les pages d'Ici Paris qu'elle a choisies pour se livrer.
Alors qu'elle s'est installée en Espagne, où elle file le parfait amour avec son compagnon Cyrille, elle a cru voir la mort de près. En effet, elle a échappé de peu au terrible feu qui a dévasté la région de la Jonquera. "Nous sommes partis déjeuner, et en sortant, vers 15h, j'a vu cet immense nuage noir qui recouvrait tout, il faisait une chaleur qui n'était pas habituelle, le vent soufflait à plus de 100 km/h, c'était une vision de fin du monde très impressionnante. J'ai compris que c'était grave, qu'il fallait sortir de cet enfer le plus rapidement possible", confie-t-elle.
Jeane Manson raconte : "Il y avait des cendres dans la maison, on avait du mal à respirer, les yeux piquaient. On était tous très angoissés. On a vécu trois jours de panique, confinés dans la maison." Le feu s'est arrêté à sa porte. Celle qui participait il y a quelques années à La Ferme Célébrités en Afrique raconte : "Il s'est arrêté aux portes de la maison, à 2 kilomètres de chez nous. Je disais : 'Grâce à Dieu, j'habite à côté d'une église, dans un ancien couvent.' C'est peut-être ça qui nous a sauvés !"
La blonde n'a pas l'intention de déménager pour autant. Elle explique : "Le 27 août prochain, je donne un concert de gospel à Saint-Nazaire, sous le nouveau chapiteau de Joseph-Bouglione. La vie doit reprendre son cours. J'espère juste qu'on tirera des leçons de ce désastre." La pauvre Jeane Manson avait déjà été victime d'un incendie alors qu'elle n'était encore qu'une enfant : "Quand j'étais petite, en Californie, il y a eu un incendie gigantesque et j'ai fui avec ma guitare, ma Bible et ma poupée."
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à 61 ans, Jeane Manson n'a pas eu une vie de tout repos...