Jeff Bezos gagne 13 milliards en 24 heures : pactole pour son ex-femme !
Publié le 22 juillet 2020 à 20:23
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Jeff Bezos sort grand gagnant de la crise du Covid-19. Comme il a été rapporté, le 21 juillet 2020, le patron d'Amazon a engrangé plus de 13 milliards de dollars en une journée. Une aubaine pour son ex-femme, MacKenzie Bezos.
Jeff Bezos et sa femme MacKenzie Bezos à la soirée Vanity Fair Oscar au Wallis Annenberg Center à Beverly Hills, le 4 mars 2018 Jeff Bezos et sa femme MacKenzie Bezos à la soirée Vanity Fair Oscar au Wallis Annenberg Center à Beverly Hills, le 4 mars 2018© BestImage
eff Bezos, Pdg d'Amazon, et sa compagne Lauren Sanchez lors d'une balade à Saint-Tropez avec famille et amis le 9 août 2019. © Jacovides / Moreau / Bestimage
Exclusif - Le fondateur du site Amazon, Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez déjeunent avec la papesse de la mode, Anna Wintour au restaurant "Sant Amboeus" à New York, le 28 janvier 2020.
Jeff Bezos à l'inauguration du "Statue of Liberty Museum" à Battery Park à New York, le 15 mai 2019. C
Exclusif - Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez quittent un restaurant à New York le 3 mars 2020.
Jeff Bezos, Pdg d'Amazon, et sa compagne Lauren Sanchez lors d'une balade à Saint-Tropez avec famille et amis le 9 août 2019. © Jacovides / Moreau / Bestimage
Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez en vacances à Portofino en Italie, le 10 août 2019.
Jeff Bezos à l'inauguration du "Statue of Liberty Museum" à Battery Park à New York, le 15 mai 2019.
Exclusif - Le fondateur du site "Amazon", Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez quittent le restaurant "Nobu 57" après y avoir dîné avec des amis à New York, le 3 mars 2020.
Exclusif - Le fondateur du site Amazon, Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez déjeunent avec la papesse de la mode, Anna Wintour au restaurant "Sant Amboeus" à New York, le 28 janvier 2020.
Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez passent leurs vcances à Saint-Barthélemy le 22 décembre 2019.
Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez passent leurs vcances à Saint-Barthélemy le 22 décembre 2019.
Jeff Bezos à l'inauguration du "Statue of Liberty Museum" à Battery Park à New York, le 15 mai 2019.
La suite après la publicité

Alors que la crise liée au coronavirus a largement appauvri les populations, des classes moyennes aux plus démunies, et que des centaines et des centaines d'entreprises sont contraintes de fermer leurs portes ou de licencier en masse, Jeff Bezos, lui, n'a jamais été aussi riche. Le patron d'Amazon a vu sa fortune personnelle grimper de 13 milliards de dollars en une seule journée.

Jeff Bezos se rappellera probablement toute sa vie le 20 juillet 2020, jour où il a récolté 13 milliards de dollars en 24 heures, l'action Amazon enregistrant un bond de près de 8% à la clôture de la Bourse, leur plus haut niveau depuis décembre 2018.

Ironiquement, cette entreprise ultrapolluante qu'est Amazon a tiré un large profit de la crise du coronavirus. Les mesures de confinement prises dans plusieurs continents, la fermeture des magasins spécialisés ont fait bondir les achats en ligne. Conséquence : la valeur en bourse d'Amazon s'est largement développée ces derniers mois.

Jeff Bezos, lui, a vu sa fortune grimper de plus de 30% et la valeur de l'action Amazon augmenter de 45%, comme le chiffre un rapport d'Americans for Tax Fairness et de l'Institute for Policu Studies Program of Inequality cité par Forbes.

Cette montée d'argent démesurée - surtout pour quelqu'un dont la fortune personnelle est estimée à 189 milliards de dollars - profite surtout à une autre personne. Son ancienne épouse, MacKenzie Bezos, qui détient 4% du capital d'Amazon, a gagné près de 4,6 milliards de dollars.

Divorcé après vingt-cinq ans de mariage, Jeff Bezos avait signé un chèque de 38 milliards de dollars, soit 25% de leurs actions communes. MacKenzie Bezos est désormais la deuxième femme la plus riche du monde avec 62 milliards de dollars dans son compte en banque, juste derrière l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers (66,7 milliards).

Mots clés
People People USA Photo Argent Couple Divorce
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ultime voyage de Didier Roustan : sa compagne Louise réunie avec son ex-femme et les enfants, un quatuor digne
Ultime voyage de Didier Roustan : sa compagne Louise réunie avec son ex-femme et les enfants, un quatuor digne
20 septembre 2024
Paul Belmondo lance un compliment à son ex-femme Luana malgré les tourments de leur divorce
Paul Belmondo lance un compliment à son ex-femme Luana malgré les tourments de leur divorce
19 septembre 2024
Les articles similaires
Bianca Censori prête à tourner la page : le divorce pourrait coûter cher à Kanye West play_circle
Bianca Censori prête à tourner la page : le divorce pourrait coûter cher à Kanye West
16 février 2025
La rupture a sonné entre Jennifer Lopez et la fille de Ben Affleck : "Elle a eu l’impression d’avoir été utilisée" play_circle
La rupture a sonné entre Jennifer Lopez et la fille de Ben Affleck : "Elle a eu l’impression d’avoir été utilisée"
21 février 2025
Dernières actualités
EXCLU Benjamin Castaldi vante les mérites d'un aliment bon pour la santé, qui permet des "plats coûtant 4 ou 5€ par personne" play_circle
EXCLU Benjamin Castaldi vante les mérites d'un aliment bon pour la santé, qui permet des "plats coûtant 4 ou 5€ par personne"
06:02
La gouffre entre le prince William et Harry plus important qu'on ne le pensait, cette confidence de Meghan Markle qui en dit long play_circle
La gouffre entre le prince William et Harry plus important qu'on ne le pensait, cette confidence de Meghan Markle qui en dit long
13 mars 2025
Dernières news