Après avoir cartonné avec des singles tels que J'aimerais tellement (écoulé à 100 000 exemplaires et numéro un des ventes pendant dix semaines consécutives), Je me perds paru en début d'année, ou encore Du Style sorti au printemps, Jena Lee revient avec un nouveau single en duo avec Eskemo, groupe que la jeune chanteuse de 23 ans tente de lancer. Elle leur offre un featuring sur Eternise-moi, dont nous vous faisions découvrir le clip le mois dernier. Aujourd'hui, elle vient de rendre public le making-of de ce single.
Jena Lee, c'est le phénomène emo-r'n'b qui séduit les adolescents en masse : c'est en composant pour Sheryfa Luna que la jeune chanteuse d'origine chilienne s'est fait repérer. En novembre dernier, forte du succès de son single, elle sortait Vous remercier, un vrai condensé de tubes.
Mais au fait, d'où sort donc ce groupe, Eskemo ? Le single Eternise-moi se situe dans la droite lignée des précédents singles de Jena Lee, et fait office de test pour Eskemo. Ce groupe ressemble à un croisement entre le groupe Kyo qui faisait le bonheur des ados du début des années 2000, et les Tokio Hotel, toujours vivants artistiquement. Les mêmes codes marketing, les mêmes messages, le même public cible...
Le groupe Eskemo vient d'être signé par Mercury qui n'est autre que... le label de Jena Lee ! Ce groupe composé de trois frères (Romain, Benjamin et Maxime, dont ces deux derniers sont jumeaux) et deux de leurs amis (Rémi et Enzo) s'est fait remarquer en remportant un concours de découverte de nouveaux talents organisé par M6. Aujourd'hui, ils planchent déjà, comme des grands... sur leur premier album !
JO