Le 12 janvier 2002 restera une date à jamais gravée dans la mémoire de Jenifer. Ce jour-là, elle remportait la première édition de la Star Academy (TF1).
Hier, la belle brune de 35 ans n'a donc pas manqué de poster un beau message afin de remercier ses fans pour leur soutien indéfectible. "Il y a 16 ans tout pile aujourd'hui, vous m'ouvriez les portes d'une existence dont je n'aurais même pas osé rêver... Je regarde avec tendresse ces 16 années de partages, d'émotions et d'échanges entre nous, vous qui me soutenez dans les moments de liesse comme dans les autres, et je me rends compte à quel point le lien que nous avons tissé à travers la musique est un merveilleux cadeau. On a grandi ensemble et j'ai en tête vos visages, vos sourires et vos mots. Vous m'avez toujours suivi, quels que soient les chemins. Vous avez toujours été au rendez-vous. Pour tout ça, je voulais vous remercier, en attendant notre très prochaine rencontre ;) Je vous aime", a-t-elle écrit en légende d'une photo sur laquelle on peut l'admirer dans ce qui semble être un studio.
Une déclaration qui a beaucoup touché ses abonnés.
Il y en a un autre qui n'a pas oublié cette date importante, c'est Nikos Aliagas, qui on le rappelle animait la Star Academy. Pour preuve, il a légendé un cliché de sa protégée : "C'était le 12.01.2002. Jenifer n'a plus jamais quitté le coeur des Français. Quel chemin depuis la Star Ac..."
Les fans de Jenifer ont en effet suivi leur idole dans les bons, comme les mauvais moments. Et des mauvais moments, elle en a malheureusement récemment connu en 2017. Le 6 mars dernier, son van de tournée était impliqué dans un accident mortel. Un événement qui l'a fait se retirer du monde médiatique pendant un moment. Et le 5 décembre dernier, c'est assassinat de son oncle Jean-Luc Codaccioni qu'elle a dû affronter.
Jenifer a donc décidé que 2018 serait placé sous le signe du "renouveau". Pour rappel, on la retrouvera prochainement sur TF1 dans la fiction Les traqués, ainsi que dans le prochaine saison de The Voice Kids aux côtés d'Amel Bent, Soprano et Patrick Fiori.