Jenifer : En guerre avec une partie de sa famille après la mort de sa grand-mère
Publié le 21 mars 2014 à 17:47
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Fin janvier, La Halle a dévoilé le visage de sa nouvelle égérie. Il s'agit de la chanteuse Jenifer. Fin janvier, La Halle a dévoilé le visage de sa nouvelle égérie. Il s'agit de la chanteuse Jenifer.© Facebook, La Halle
La belle Jenifer émue après la battle qui a opposé Lioan et Margie dans l'émission "The Voice 3", du 15 mars 2014.
Jenifer à Paris, le 14 novembre 2013.
Jenifer divine en robe Christopher Kane dans The Voice 3, le samedi 22 février 2014 sur TF1
Jenifer lors du show des coachs lorsqu'ils reprennent Bohemian Rhapsody de Queen pour The Voice 3 : très sexy en robe Anthony Vaccarello
Jenifer très sexy dans The Voice 3, le samedi 22 février 2014 sur TF1
La suite après la publicité

Jenifer, bien décidée à défendre "l'honneur de sa famille", se retrouve au coeur d'un combat devant la justice pour une affaire d'héritage. C'est ce que nous relatent aujourd'hui nos confrères de Nice-Matin.

La grand-mère de Jenifer évincée des droits de la succession de son père

Selon la chanteuse originaire du Haut-Tavaro en Corse, l'héritage de sa grand-mère aujourd'hui disparue a été spolié. Mais Jenifer veut défendre la mémoire des siens et celle de cette grand-mère qui l'a tant inspirée jusque devant la justice. Avant son décès, Joséphine, sa grand-mère corse, avait déjà initié une procédure devant le tribunal de grande instance d'Ajaccio pour récupérer cet héritage dont elle a été spoliée. L'avocat de Jenifer, Me Recchi, précise : "Elle a été évincée des droits de la succession de son père dans le village de Palneca par sa demi-soeur." Au coeur de cet héritage ? Deux maisons face à face dans le centre.

À la mort de l'arrière-grand-père de Jenifer, il y a plus de trente ans, la succession n'est pas réglée. L'une des deux bâtisses est malgré tout vendue pour 100 000 euros, il y a quelques mois. La grand-mère de Jenifer n'en est alors pas informée. Elle l'apprend par la rumeur qui court dans le village. Selon Me Recchi, "cela constitue une véritable spoliation puisqu'elle a été privée de ses droits". La chose aurait été rendue possible grâce à un acte notarié datant de 1981 faisant de la demi-soeur de Joséphine la seule héritière. "Le notaire qui est décédé depuis a-t-il fait un faux volontairement ou a-t-il été négligent ?", s'interroge le conseil. Le document est donc aujourd'hui contesté par les faits, affirme l'avocat de Jenifer, qui attend dans les prochains mois une décision de la chambre civile.

"Je suis profondément triste"

Jenifer, qui n'aime pas parler de sa vie privée, se voit dans l'obligation de livrer un peu de son histoire pour défendre sa famille et plus précisément la mémoire des siens. Si discrète d'habitude, elle confie : "J'ai la chance de pouvoir tirer ma force en Corse, source de mes origines où je puise beaucoup d'énergie dans le calme et la sérénité, parmi ma famille et entourée de ceux que j'aime. J'ai été très affectée par le décès de ma grand-mère. Elle fait place désormais à de merveilleux souvenirs que j'ai partagés avec elle." Elle se souvient de cette femme forte qui a traversé des moments difficiles et qui l'a beaucoup inspirée en tant que chanteuse et danseuse de flamenco. "Je suis profondément triste de me voir obligée de défendre judiciairement mes racines corses", ajoute la chanteuse et égérie La Halle. Selon elle, sa grand-mère a été évincée de la totalité de ses biens : "Ma mère, ma tante et mon oncle ont décidé de poursuivre la triste action judiciaire engagée par ma grand-mère avant son décès, à laquelle je me suis associée."

La maman d'Aaron, 10 ans, assure que cette affaire n'est en aucun cas une histoire d'argent : "Ce n'est pas une question d'argent, c'est un procès pour l'honneur. Cela me touche profondément car en Corse, la famille est sacrée, et le respect des personnes âgées est fondamental. Cette maison représente l'histoire de ma famille, elle a une valeur sentimentale. Il est odieux pour ma famille et moi de voir une autre partie de la famille se servir en catimini du système de la prescription-acquisition pour se voir reconnaître propriétaire des biens en totalité, notamment la maison familiale de Palneca dans laquelle ma grand-mère est née et où je puise encore aujourd'hui mes origines."

La belle espère donc désormais que la justice parviendra à ramener à la raison cette partie de la famille qui les a "hélas, profondément blessés".

Chanteuse, star de télé et maintenant égérie mode : Jenifer Bartoli continue à côté de ce combat d'assurer sous toutes ses casquettes. Elle sera d'ailleurs prochainement sur les lives de The Voice 3 en tant que coach. Enfin, nous la verrons bientôt dans la peau d'une actrice avec le film Les Francis, réalisé par Fabrice Begotti et en salles le 23 juillet. Jacques Dutronc, Alice David (révélée par la mini-série Bref.) et Élie Semoun ainsi que son compagnon Thierry Neuvic en composent également le casting.

Chloé Breen

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Télé réalité Musique Photo Justice Argent Mort Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news