L'hiver dernier, la belle Jenifer revenait sur le devant de la scène en tant que coach dans The Voice. Désormais, elle revient avec un nouvel opus intitulé L'amour et moi. Un album à la couverture plus qu'acidulée qui sortira dans les bacs le 17 septembre prochain. Il y a quelques jours, elle en dévoilait le premier extrait : un nouveau single intitulé Sur le fil, qui s'est rapidement hissé en première place sur iTunes. A cette occasion, celle qui remportait la première édition de Star Academy se livre dans les pages du magazine Cosmopolitan dont elle fait la couverture.
"La vie est belle... en ce moment", confie la belle brune. Heureuse dans sa vie et bien dans ses baskets, la chanteuse revient sur son enfance et sur l'importance que le chant tient dans sa famille, en particulier entre les femmes. "C'est notre façon de communiquer. On chante la vie et ses blessures. La vérité sur ma mère a surgi comme ça, entre deux refrains : son père n'était pas son vrai père. L'histoire de ma famille est écorchée, intense", raconte-t-elle.
De la Corse, d'où elle est originaire, la jolie Jenifer a hérité d'un tempérament de feu. Ado, elle faisait l'école buissonnière. Elle se souvient de son "côté garçon manqué. Casse-cou". Souvent installée à l'arrière des scooters, elle confie : "J'avais cette inconscience un peu dingue. Je l'ai toujours."
Si Jenifer avoue être agoraphobe et ne pas être une grande adepte des salles de cinéma, il n'y a que sur la scène devant son public qu'elle trouve son équilibre et vit des moments magiques. Une vraie artiste ! Sortie très jeune vainqueur de la première édition de Star Academy, Jenifer a toujours eu du mal avec cette célébrité si soudaine. Elle raconte : "Souvent, je culpabilise à cause de ce succès. Pourquoi moi ? Je capte beaucoup les ondes extérieures. Je suis hypersensible, alors j'ai besoin de me protéger."
Très généreuse, le jeune femme n'oublie jamais les gens dans le besoin, des gens qui l'émeuvent. C'est pour cette raison qu'elle se donne chaque année corps et âme aux côtés des Enfoirés et n'hésite jamais à se servir de sa célébrité pour lutter contre l'injustice.
Très proche de ses amis, elle les compte sur les doigts d'une main. "J'aime que les rapports soient sains. Ainsi, avec le père de mon fils, on s'entend très bien. Mon équilibre, je le dois à cette sérénité", explique la chanteuse. Cette sérénité si importante à ses yeux, on la retrouve dans son petit chez elle, un mélange de chic et de broc, qui lui ressemble tant. Ses objets de déco, elle aime les trouver dans des quartiers qui lui sont si chers : "J'adore flâner autour du 10e arrondissement de Paris, sous la protection de Ganesh." Car, aussi difficile à croire que cela puisse paraître, Jenifer est une fille comme les autres, simple et authentique : "Je pense être une femme normale, même si on a du mal à le croire. Je fais mes courses et je dépose mon fils à l'école."
Nouvel album L'amour est moi dans les bacs le 17 septembre 2012. Jenifer sera en tournée dès le mois de février 2013 et à l'Olympia de Paris le 29 mars.
Chloé Breen