Samedi 22 septembre, Catherine Ceylac n'hésitait pas à lancer un message à Jenifer au début de son émission Thé ou Café sur France 2 : "Jenifer a annulé notre rendez-vous de manière un peu improvisée. On a demandé des explications. Des explications un petit peu fumeuses. L'argument étant qu'on parlait trop d'elle en ce moment. Alors Jenifer, un conseil, arrêtez ce métier." La chanteuse, actuellement en pleine promo de son album L'amour et moi, sorti le 17 septembre, a décidé de répondre à l'attaque de la célèbre journaliste.
Invitée aujourd'hui, lundi 24 septembre, dans la rédaction du quotidien Métro pour un chat avec les internautes, Jenifer a tenu à clarifier la situation qui a fait le buzz tout le week-end. "C'est un énorme quiproquo entre mon équipe et la prod. Je n'étais pas au courant, et je suis désolée si l'équipe avait commencé à travailler. Bref, sa réaction a été violente, mais bon, voilà, on passe à autre chose ?", a-t-elle confié. Celle qui a assuré en tant que coach dans The Voice a visiblement préféré calmer les choses.
Dans une interview accordée au journal Le Parisien hier, le manager de la chanteuse avait déjà justifié cette annulation. Son représentant a en effet affirmé que la chanteuse n'y était pour rien. Il a expliqué au quotidien que Jenifer n'avait pas été prévenue au préalable de sa participation a l'émission, le rendez-vous ayant été pris par sa maison de disques sans qu'elle soit consultée. "Or Jenifer est quelqu'un qui n'aime pas parler d'elle", a répliqué le manager, étonné des propos de Catherine Ceylac.
Quoi qu'il en soit, les prochains invités l'auront bien compris : il est délicat de poser un lapin à la journaliste...