Jennifer Aniston s'est dévoilée comme rarement lors d'une interview accordée au magazine Allure, dont elle fait la couverture sublime et peu vêtue. La star de Friends a estimé qu'il était temps pour elle d'évoquer publiquement son combat pour devenir mère et ainsi de faire taire certaines rumeurs au sujet de sa séparation avec Brad Pitt en 2005, après cinq ans de mariage. On lui aurait notamment reproché d'avoir choisi sa carrière d'actrice plutôt que de fonder une famille. "C'était des mensonges absolus... Toutes ces années de spéculation... C'était vraiment difficile", confie-t-elle avant de révéler qu'au contraire, elle a mis à l'époque tous les moyens en oeuvre pour lutter contre son infertilité et tomber enceinte.
"Je suis passée par les FIV (fécondation in vitro), je buvais des thés chinois. J'ai tout tenté. J'aurais tout donné si quelqu'un m'avait dit : 'Congèle tes ovules. Rends-toi service'. Vous n'y pensez juste pas", avoue-t-elle avant d'ajouter que maintenant, "c'est trop tard", la ménopause étant probablement passée par-là depuis. Mais elle n'a pour autant "aucun regret", au contraire. "En fait, je ressens un petit soulagement parce que maintenant, il n'y a plus de 'Est-ce que je peux ? Peut-être. Peut-être. Peut-être'. Je n'ai plus à y penser", estime-t-elle.
Ils ne savent pas ce par quoi je suis passée
À noter qu'elle s'est déjà exprimée par le passé sur ce sujet. En 2016, elle écrivait une tribune sur le site du Huffington Post dans laquelle elle demandait à la presse d'arrêter son obsession sur son éventuelle grossesse, et sur le corps des femmes en général. Deux ans plus tard, elle tapait du poing sur la table pour le magazine InStyle. "Personne ne sait ce qui se passe en privé. Personne ne pense à quel point c'est un sujet sensible... Ils ne savent pas ce par quoi je suis passée, médicalement ou émotionnellement", expliquait-elle, mais sans pour autant donner de détails sur ce qu'elle venait d'avancer.
Cette fois-ci, elle vient donc de les donner pour le magazine Allure. De quoi, peut-être, mettre un terme de façon définitive aux rumeurs concernant cette grossesse qui n'a et n'aura donc jamais lieu...