Essuyant l'échec au box-office de la comédie Peace, Love et plus si affinités, Jennifer Aniston s'était éloignée des écrans de cinéma, pour mieux profiter de sa vie de fiancée avec Justin Theroux. Les amoureux, en couple depuis le mois de mai 2011, ont d'ailleurs bien bronzé au soleil du Mexique les derniers jours de l'année 2012. Fini le batifolage, l'actrice de 43 ans est retournée au travail, affrontant le froid du Connecticut.
Jennifer Aniston se dévoile métamorphosée sur le tournage du film encore sans titre adapté d'un roman d'Elmore Leonard. Visiblement affublée d'une perruque blond platine d'après les clichés du Daily Mail, et bien couverte, elle incarne dans ce film l'épouse d'un homme qui a détourné beaucoup de dollars. Celle-ci se fait kidnapper par deux malfrats, Ordell Robbie et Louis Gara, qui demandent une rançon. Sauf que le riche mari n'a pas spécialement envie de revoir sa femme... Ce film compte sur les talents de Jen, mais aussi de Mos Def, Will Forte, Tim Robbins et Isla Fisher.
Ce long-métrage, adapté du roman de Leonard The Switch, nous permettra de retrouver deux personnages qui apparaissent dans le célèbre Jackie Brown de Quentin Tarantino et qui étaient incarnés par Robert De Niro et Samuel L. Jackson. Tarantino ne dirige pas ce nouveau film, laissant la place à Daniel Schechter, mais il a donné sa bénédiction pour le tournage.
La star de Friends et égérie des soins naturels Aveeno vient également d'être annoncée dans le casting d'un nouveau projet intitulé Convention, aux côtés de Mark Duplass et Ben Kingsley, sous la direction de Justin Reardon qui a fait ses armes en réalisant des publicités. Comédie teintée de science-fiction, Convention raconte l'histoire d'un inventeur qui décide de changer le monde du rangement avec une nouvelle boîte à cinq côtés.
Avant de pouvoir l'apprécier dans ces différents projets, Jennifer Aniston sera à l'affiche en août aux Etats-Unis de la comédie We're the Millers, avec Jason Sudeikis, son partenaire dans Comment tuer son boss ? et un certain Tomer Sisley !