Jennifer Grey, actrice mythique de Dirty Dancing, vient d'apporter à son papa Joel Grey un soutien de taille après le coming out de ce dernier, survenu en janvier. Alors que père et fille assistaient mardi 29 septembre à la soirée de lancement de la série Red Oaks (sur Amazon), l'actrice n'a pas hésité à dire tout le bien qu'elle pense des révélations de son père.
"Il est encore bien plus gay ! La vérité, c'est qu'il est bien plus heureux. Il se sent très léger, son énergie le rend plus léger et plein de vie. Cela donne l'impression qu'il a franchi bien plus qu'une étape dans sa démarche. Et surtout qu'il se sent en vie", a ainsi raconté Jennifer Grey. Le père de l'actrice, star de Broadway et oscarisé en 1972, a affirmé au magazine People que ses amis et sa famille "étaient au courant depuis des années", mais qu'il était temps d'assumer sa sexualité aux yeux de tous.
"Quand il a fait son coming out, j'étais si ravie pour lui et pour ceux qui sont capables de pleinement être eux-mêmes sans avoir aucun secret et sans avoir besoin de trouver des excuses et sans avoir besoin de ressentir la perte de l'estime de soi, capables de simplement déclarer : voilà qui je suis", a ajouté Jennifer Grey. Je pense que c'est la clé d'une vie heureuse."
Joel Grey semble entièrement d'accord avec la vision de sa fille. Depuis qu'il a fait part de son homosexualité, l'acteur de Cabaret considère surtout que sa relation avec sa fille est devenue encore plus intense : "Je ne suis pas différent ! Je suis toujours le même homme. Je suis plutôt content. Ma fille est tellement connectée avec moi, de la meilleure façon qui soit, et avec tous ceux dont elle est proche. C'est une telle artiste et une personne au grand coeur", a-t-il déclaré. Un vrai duo fusionnel !
Thomas Montet