![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les températures étaient particulièrement élevées hier, dimanche 23 novembre, à Los Angeles. Et pour cause, c'est un show torride qu'a livré une Jennifer Lopez plus caliente que jamais sur la scène des American Music Awards, au Nokia Theatre. La diva de 45 ans a en effet sorti le grand jeu pour interpréter son titre Booty, duo on ne peut sensuel chanté au côté de la rappeuse australienne Iggy Azalea : pour la dernière prestation de la soirée, les deux stars ont tout simplement enflammé la salle à coups de déhanchés sexy et autres secousses de cheveux pour le moins énergiques.
Jennifer Lopez particulièrement n'a pas hésité à mettre les bouchées doubles et à donner de sa personne, histoire de prouver que malgré sa quarantaine bien trempée elle reste une indéniable showgirl qui envoie au tapis les jeunes recrues de la pop. Vêtue d'un body bien échancré, la star a notamment fait une nouvelle démonstration de sa souplesse, jouant les strip-teaseuses brûlantes autour d'une barre de pole dance installée pour l'occasion sur scène.
Niveau visuel, J-Lo n'a pas non plus hésité à emprunter les jeux de lumière du célèbre cabaret français Crazy Horse, qui furent également repris par une certaine Beyoncé dans Partition, son clip tout aussi hot. Au top du top, la chanteuse s'est ainsi donnée à 100%, accompagnée par Iggy Azalea, également tout en formes. Cette dernière avait par ailleurs de quoi avoir envie de danser puisqu'elle a été largement récompensée au cours de la soirée. La blonde Australienne est en effet repartie avec les trophées de l'artiste préférée ainsi que de l'album préféré dans la catégorie rap/hip-hop. Un bien joli pied-de-nez à ses détracteurs, et notamment les rappeurs Snoop Dogg et Eminem qui n'ont pas franchement été particulièrement tendres avec la belle.
Mais Iggy Azalea n'a pas été la seule à triompher : Katy Perry non plus n'est pas rentrée chez elle bredouille, la popstar de 30 ans raflant le titre de single de l'année pour Dark Horse (featuring Juicy J) mais aussi celui d'artiste préférée de l'année dans la catégorie pop/rock ainsi que dans la catégorie adultes contemporains. Rien que ça !
Découvrez le reste du palmarès des American Music Awards
Artiste de l'année - One Direction
Dick Clark Award de l'excellence - Taylor Swift
Nouvel artiste de l'année présénté par Kohl's - 5 Seconds of Summer
Artiste masculin préféré, catégorie Pop/Rock - Sam Smith
Groupe, formation ou duo préféré, catégorie Pop/Rock - On Direction
Album préféré, catégorie Pop/Rock - One Direction avec Midnight Memories
Artiste masculin préféré, catégorie Country - Luke Bryan
Artiste féminine préférée, catégorie Country - Carrie Underwood
Artiste masculin préféré, catégorie Soul/R&B - John Legend
Artiste féminine préférée, catégorie Soul/R&B - Beyoncé
Artiste préféré, catégorie Rock alternatif - Imagine Dragons
Artiste préféré, catégorie Musique latine - Enrique IglesiasArtiste préféré, catégorie Musique éléctronique - Calvin Harris
Meilleur bande originale - La Reine des neiges