Jennifer Lopez la princesse du Bronx a réussi à devenir une star internationale grâce à ses tubes musicaux et à ses déhanchés sexy. La chanteuse, également actrice à ses heures, a aussi fait la une de nombreux tabloïds au sujet de son divorce avec Marc Anthony et de ses autres relations amoureuses parfois sulfureuses. En témoignent les deux années qu'elle a passées avec un danseur de 27 ans. À 45 ans, elle incarne tous les personnages : chanteuse, actrice, maman et sex symbol. Elle est aujourd'hui plus forte que jamais. Alors qu'elle revient avec un nouveau film Un voisin trop parfait, elle s'est confiée aux journalistes du magazine Complex.
"Je n'ai plus l'autorisation d'être sexy maintenant que je suis maman"
Souvent critiquée mais toujours adorée, Jennifer Lopez s'est récemment illustrée dans un clip torride avec la jolie Iggy Azalea. De quoi enflammer ses détracteurs qui s'offusquent aujourd'hui de la voir dénudée : "Je n'ai plus l'autorisation d'être sexy maintenant que je suis maman ! Mais comment croyez-vous que j'ai fait justement pour les avoir, ces enfants ?", s'est écriée J.Lo en riant. Si elle assume son côté femme fatale, pas question de faire quoi que ce soit qui pourrait nuire à ses enfants. Mais jouer avec son image de bomba latina n'implique selon elle aucun danger pour la prunelle de ses yeux. "Je ne ferai jamais rien qui puisse les embarrasser sur le long terme mais à la fin de la journée, ce qui est vraiment important, c'est que je sois là pour prendre soin d'eux, pas que je sois sexy ou non dans une vidéo", assure-t-elle. La star américaine pense au contraire que voir une quadragénaire danser sans complexe avec une jeune femme de 24 ans est une image tout à fait positive pour celles qui sont dans la même tranche d'âge qu'elle. "Vous ne pouvez pas laisser la peur de ce que les gens vont dire ou penser vous empêcher de faire ce dont vous avez envie", estime Jennifer Lopez qui, du haut de ses 45 ans et de ses nombreuses expériences de vie, n'a jamais eu autant confiance en elle.
"À la fin de la journée, la seule personne qui doit être fière de vous, c'est vous-même"
On pourrait avoir du mal à le croire et pourtant, celle qui a été élue personne la plus sexy en 2014, a comme beaucoup longtemps souffert d'un manque de confiance en elle. "Les gens sont toujours plus surpris quand ils apprennent que quelqu'un d'attirant se sent mal dans sa peau. Mais toutes les femmes et tous les hommes se sentent mal dans leur peau à un moment ou un autre, affirme Jennifer Lopez qui n'est donc pas différente des autres sur ce point. À la fin de la journée la seule personne qui doit être fière de vous, c'est vous-même. Mais tout le monde a du mal à l'être parfois, je ne fais pas exception." Nul doute que la sexy J.Lo – qui, moulée dans un body très échancré, affiche désormais sans complexe son corps de rêve en couverture du magazine Complex – ne manquera pas d'inculquer à ses enfants l'importance de l'estime de soi. "Personne ne nous apprend la chose la plus importante quand on est jeune, qui est de s'estimer et de s'aimer soi-même. C'est la seule manière de pouvoir ensuite être heureux et d'aimer les autres en retour. C'est cela qu'on devrait apprendre aux enfants plutôt que de leur raconter des contes de fées où le Prince Charmant vient nous sauver", affirme la maman de Max et Emme Maribel (bientôt 7 ans).
"Ce n'est pas parce que vous êtes riche et célèbre que vous ne ressentez plus d'émotions"
Deux petits anges qui sont nés de ses amours avec l'acteur et chanteur Marc Anthony avec lequel elle s'était mariée dans le courant de l'année 2004. Malheureusement, après sept ans de vie commune, ils annonçaient la fin de leur mariage. Une épreuve douloureuse pour Jennifer Lopez qui a eu du mal à s'en remettre : "Je n'arrêtais pas de me demander pourquoi je n'avais pas réussi à faire en sorte que notre mariage fonctionne. Mais aujourd'hui, toutes ces épreuves m'ont rendue plus forte, j'ai gagné en persévérance. Ça a été extrêmement douloureux sur le moment mais désormais, je me vois comme une courageuse princesse qui reste battante quoi qu'il arrive", a expliqué la bombe, partie de rien et qui s'est construite toute seule. Elle assure que si elle est riche et célèbre, cela ne l'empêche pas d'être aussi triste que les autres parfois : "Le bonheur ne dépend pas de ce que vous avez sur votre compte en banque. Vous pouvez avoir tout l'argent du monde, cela ne fait pas de vous quelqu'un d'heureux. L'argent ne résout rien, ça rend les choses plus faciles, c'est tout", affirme la belle qui n'a pas complètement perdu ses rêves de petite fille. J.Lo aspire désormais à trouver son propre bonheur et à le transmettre à ceux qu'elle aime. L'amour, d'ailleurs, elle avait bien cru le retrouver dans les bras du jeune danseur de 27 ans Casper Smart. Le "seul et unique homme plus jeune" avec qui elle soit jamais sortie. De quoi couper court aux rumeurs de liaison entre la diva du Bronx et son partenaire dans le film Ryan Guzman Un voisin trop parfait dont la première avait lieu le 20 janvier 2015 à New York et que l'on retrouvera sur nos écrans le 25 mars 2015.
Coline Chavaroche
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jennifer Lopez sur le site du magazine Complex.