Mercredi 31 décembre, Jennifer Lopez était à l'honneur sur la chaîne américaine du câble HBO qui diffusait un documentaire inédit intitulé Dance Again. Le reportage montre la bomba latina lors de sa première tournée mondiale qui a eu lieu en 2012. À cette époque, la star se remettait à peine de son divorce d'avec Marc Anthony. Devant les caméras... elle craque.
Quand elle a succombé au charme du chanteur il y a dix ans, Jennifer Lopez vivait son premier vrai chagrin d'amour. Elle venait de se faire plaquer par Ben Affleck qu'elle devait épouser. Dans les bras de Marc, Jennifer retrouve le sourire : sans perdre une seconde, elle l'épouse en juin 2004. Quelques années plus tard, les jumeaux Max et Emme voient le jour, en 2008. En 2011, c'est la rupture et un nouveau divorce pour la Bomba Latina. Dans le reportage que lui a consacré la chaîne HBO, elle craque en évoquant ce terrible échec sentimental : "Je me souviens avoir été sur un tournage, dans ma loge, et j'avais l'impression que je ne pourrais plus me lever le matin. La peine était trop forte. Il n'y rien de comparable à la peine que l'on ressent, au sentiment d'échec, dans un divorce. Cet espoir, ce rêve, ce conte de fées, tout vole en éclats. J'avais l'impression que j'allais mourir."
La peine de Max et Emme
Ce divorce est le troisième pour Jennifer Lopez précédemment mariée à Onaj Noa (de 1997 à 1998) et à son danseur Cris Judd (2001 à 2003). Mais, c'est le premier dans lequel sont impliqués des enfants. Sa plus grande peur alors était bien sûr de blesser ses jumeaux : "Ce n'était pas seulement mon rêve mais aussi le leur. Qui a envie de briser une famille ?" Le documentaire montre justement la peine de la petite Emme quand elle n'est pas avec son papa. On la voit jouer avec un collier en forme de coeur, tandis qu'elle confie à la caméra : "Comme ça je peux me souvenir de mon papa. Je veux me souvenir de lui alors qu'ai acheté ce coeur."
Depuis le tournage, de l'eau a coulé sous les ponts. Jennifer Lopez confiait en novembre, lors de la présentation de son livre (True Love) à New York, que tout n'avait pas été tout rose avec Marc Anthony : "Les choses entre Marc et moi n'étaient pas parfaites. Notre mariage n'a jamais été du genre paisible. Depuis le début, c'était tumultueux, passionné et explosif." Depuis, le chanteur a épousé le mannequin vénézuélien Shannon De Lima. Jennifer Lopez a seulement déclaré qu'elle était "heureuse pour lui".
Dernier détail qui a sa petite importance, le site américain TMZ.com nous apprend qu'à partir du 1er janvier 2015, J.Lo est de nouveau Jennifer Lopez sur ses papiers d'identité. Elle avait légalement adopté le vrai de nom de famille de Marc Anthony len l'épousant, à savoir Muñiz. À 45 ans, l'interprète de Booty est officiellement de nouveau Jennifer Lopez et prête à retrouver l'amour.