L'annonce était tombée comme un couperet, laissant la planète people incrédule. Depuis, le divorce de Jennifer Lopez et Marc Anthony, prononcé en juin 2012, est resté dans la case taboue des ruptures inexpliquées.
Dans des confessions exceptionnelles en marge de la promotion de Parker, en salles le 20 mars prochaine en France, Jennifer Lopez revient auprès de l'AFP sur ce qui l'a poussée à se séparer du chanteur portoricain et père de ses jumeaux Max et Emme (4 ans). Inspirée par le personnage de Leslie, une jeune femme divorcée qui s'allie au criminel Parker dans l'espoir de remporter une grosse commission après un vol de bijoux, ce n'est autre que sur le tournage de son nouveau film que sa décision a mûri.
"[Leslie] traverse une période très particulière, elle vient de divorcer et va aller chez sa mère, elle connaît le pire moment de sa vie, elle est désespérée", raconte la bomba latina. "En un sens, nous étions très semblables. Je connaissais ses sentiments, le monde se brisait en morceaux. Honnêtement quand j'ai interprété ce texte, j'ai eu beaucoup de sentiments très similaires. J'ai fini par décider de divorcer. Pour moi, c'était très dur de me lever chaque matin pour aller sur le tournage", révèle l'actrice qui a remporté en 1997 un Golden Globe pour son interprétation dans Selena.
Aujourd'hui, le monde de Jennifer Lopez s'est reconstruit. En couple depuis un an avec un jeune danseur de sa troupe, Casper Smart - avec lequel elle est venue accompagnée lors de la première de son film à Las Vegas - la star s'épanouit auprès de ses enfants. En témoigne son apparition à leur côté sur un yacht au large de Miami. Et si à cette occasion, elle a affiché un corps parfait dans un bikini, la star n'est pour autant pas à l'aise lorsqu'il s'agit de se dénuder sur un plateau de tournage : "Tourner ce scènes [de nu] me rend toujours nerveuse. Il faut s'y préparer : physiquement d'abord, avec une bonne alimentation et de l'exercice, parce qu'on sait que tout le monde va te voir." C'est effectivement le principe de jouer dans un film et, qui plus est, sur grand écran...