Jennifer Love Hewitt ne fait rien comme tout le monde. Révélée dans la série La Vie à cinq en 1995 et les deux volets de Souviens-toi... l'été dernier, elle était reconnue comme l'une des nouvelles starlettes de la décennie MTV, douce, prude et conforme à l'idée de la post-adolescente américaine. Une quinzaine d'années plus tard, la comédienne ressort d'une période creuse la tête haute, loin d'être une victime des diktats hollywoodiens.
Tandis que sa carrière cinématographique n'a jamais vraiment décollé, Jennifer Love Hewitt a retrouvé le succès sur le petite écran dans Ghost Whisperer, une tiède histoire de fantômes entre Demain à la une et True Calling. Un carton public contrebalancé par un rôle torturé dans un épisode remarqué de New York - Unité spéciale et le téléfilm La Double vie de Samantha (The Client List), dans lequel elle interprète une jeune mère de famille qui se prostitue pour subvenir aux besoins de sa famille. Un rôle fort qui lui a valu une nomination aux Golden Globes, véritable consécration de sa carrière en dents de scie.
Deux ans plus tard, l'actrice et productrice a saisi cette occasion en or en adaptant l'histoire en série, toujours intitulée The Client List. À l'origine, le téléfilm suivait une ancienne reine de beauté, mariée à un footballeur en fin de carrière et mère de trois enfants. À la recherche d'un travail, elle tombait dans la prostitution d'un salon de massage avant d'être arrêtée par la police. Inculpée, elle utilisait le nom de tous ses clients, riches et puissants, pour s'en sortir.
Véritable pied-de-nez aux terrifiantes silhouettes des stars américaines, Jennifer Love Hewitt est venue à l'avant-première de The Client List, moulée dans une robe au décolleté ravageur. Une nouvelle preuve qu'à 33 ans, la comédienne s'est définitivement affranchie de la dure loi de la jungle hollywoodienne.
Jennifer Love Hewitt est aussi attendue dans la comédie romantique Jewtopia. La série sera diffusée sur la chaîne Lifetime dès le 8 avril.