Grand Prix mythique par excellence, le circuit de Spa-Francorchamps n'a pas dérogé à sa règle, ce dimanche 2 septembre.
La levée belge du championnat du monde de Formule 1 a marqué la fin d'une trêve estivale bienvenue pour les pilotes. Et celui-ci a accouché d'un scénario plus qu'inattendu. Dès le départ et au bout de la ligne droite des stands, le Français Romain Grosjean se rabattait sur la voiture de Lewis Hamilton qui le catapultait sur la voiture de Fernando Alonso... Plus de peur que de mal, mais une grosse frayeur qui coûte cher au pilote Renault suspendu lors du prochain Grand Prix à Monza.
Débarrassé de deux de ses plus redoutables poursuivants, Sebastian Vettel loin sur la grille de départ, Jenson Button, auteur de la pole position, avait alors son chemin tout tracé vers la victoire. Et c'est effectivement ce qu'il s'est passé au terme d'une course menée de bout en bout et stratégiquement parfaite, le pilote décrochant ainsi une nouvelle victoire cinq mois après Melbourne. Le coureur britannique, champion du monde en 2009, pouvait légitimement laisser éclater sa joie et la partager avec son équipe. "J'adore Spa, et le fait d'avoir mené la course de bout en bout rend cette victoire très spéciale", déclarait-il à l'issue de l'heure et demie de course.
Sur la ligne d'arrivée, c'est sa belle Jessica Michibata qui attendait le héros du jour. Vêtue d'un T-shirt rouge au couleur de l'équipe, la jeune femme était aux anges et affichait un sourire rayonnant. Assise à côté de son homme et au milieu des techniciens de l'équipe McLaren-Mercedes, c'est avec délice qu'elle a posé avec le trophée du vainqueur ainsi qu'avec Lewis Hamilton, coéquipier de Jenson Button, bien remis de sa violente sortie de route sous les yeux inquiets de Nicole Scherzinger.
Le couple est apparu radieux, offrant même à la cantonade un langoureux baiser pour conclure une journée en tout point exceptionnelle...