Associé au cinéma d'auteur depuis sa révélation dans La Promesse (1996) des frères Dardenne, Jérémie Renier a trouvé le chemin vers le succès populaire.
Plébiscité pour le thriller Possessions aux côtés de Julie Depardieu et Alexandra Lamy, le comédien belge est en phase de devenir une véritable rock-star avec le biopic Cloclo consacré à Claude François. Après seulement une semaine d'exploitation, le film de Florent Emilio Siri cumule plus d'un million (1 006 479 entrées très exactement) de spectateurs, en plus d'une presse particulièrement impressionnée par la prestation endiablée de l'acteur. Cloclo s'annonce d'ores et déjà comme un succès puisque la production visait trois millions d'entrées pour rentabiliser un budget conséquent de 20 millions d'euros.
Annoncé dans le drame de l'Argentin Pablo Trapero Elefante blanco, Jérémie Renier pourrait entre temps céder aux avances du petit écran. Le Parisien annonce qu'il devrait retrouver Florent Emilio Siri et Benoît Magimel - métamorphosé en Paul Lederman dans Cloclo - pour une série consacrée à la Bande à Bonnot, dans lequel il incarnera Jules Bonnot, le célèbre voleur anarchiste qui a passionné les médias dans les années 1910. Il a notamment réalisé le premier braquage en automobile.
Un an après le flop des Aventures de Philibert, capitaine puceau, un film de cape et d'épées qui s'est soldé par un échec cuisant, Jérémie Renier a semble t-il retrouvé le chemin des podiums.