
Jérémy Banster, qui est principalement connu pour son rôle de Julien Bastide dans la série Un si grand soleil, mais aussi pour figurer au casting de Section de recherches (la série est d'ailleurs diffusée ce jeudi soir sur TF1), est un acteur très talentueux. Mais il a également d'autres passe-temps. Comme par exemple celui de produire du vin.
Une passion qu'il évoquait fin août dans les pages de Télé Star : "En bon épicurien, je me suis associé à Guillaume Allien pour la production de rouge de Corbières bio, au Château Prat de Cest, dans l'Aude. Une véritable amitié est née. On apprend beaucoup de ces personnes. Et elles m'aident à travailler mes personnages."
Et qu'il abordait déjà dans les colonnes du Midi-Libre en 2019. "Je voulais me lancer dans le vin depuis très longtemps mais j'attendais la bonne personne !", avouait-il à nos confrères, donnant alors par la suite quelques détails sur son amitié avec Guillaume Allien, le propriétaire de ce domaine unique, de 34 ha et qui appartient à sa famille depuis 1804 : "Nous partageons les mêmes valeurs. Le vin, c'est comme la gastronomie. Il faut avoir envie de se mettre autour d'une table et de le partager avec des gens qu'on aime."

Son vin a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi et 8 300 bouteilles de la cuvée 2018 ont été produites.
C'est aussi le domaine du château Prat de Cest qui l'a séduit. Les murs de pierre abritent une chapelle érigée par les Wisigoths au VIe siècle. La tour et la bastide sont attribuées aux vicomtes de Narbonne. Un lieu historique pour lequel il a totalement craqué.

Ce projet est donc un véritable bonheur, pour celui qui, pour rappel, a été en couple avec une célèbre actrice. A savoir Marie-Gaëlle Cals, qui elle aussi est connue pour son rôle dans Un si grand soleil. Mais c'est bien avant de se retrouver ensemble sur le plateau de cette série qu'ils se sont rencontrés. C'était en 1999.

En 2007, ils se sont mariés, et ont eu deux enfants. Aujourd'hui, c'est donc séparément qu'ils élèvent leurs deux merveilles. L'ex-interprète de Julien Bastide avait annoncé leur rupture lors d'une interview pour Télé Magazine, en mars 2022 : "Marie n'est plus ma compagne depuis plusieurs mois. Tout se passe très bien mais, s'agissant de notre vie privée, je ne vous en dirai pas plus."
Trois ans plus tôt, pour Gala, il lui faisait beaucoup de compliments : "Elle est modeste, mais c'est une artiste complète : elle chante, danse, écrit et joue divinement bien du piano. En plus d'être belle, elle est d'une grande élégance d'âme. C'est aussi pour cela que je l'aime."