Scandale à la BBC ! L'une des plus importantes chaînes du Royaume-Uni a suspendu son présentateur favori Jeremy Clarkson après qu'un incident s'est produit sur le tournage de son émission la semaine dernière. Alors qu'il enregistrait Top Gear, un programme télévisé phare dédié aux voitures et au sport automobile, Jeremy Clarkson a perdu le contrôle et donné un coup de poing à l'un des producteurs de l'émission.
Selon les informations du DailyMail, l'animateur de 54 ans a dérapé sur le tournage de son émission à Newcastle et cogné Oisin Tymon (36 ans) qui travaille depuis dix ans pour ce programme et qui a participé à la production de quelque 75 épisodes. "Le problème principal, c'était le service de restauration. À la fin du tournage après une longue journée de travail, Jeremy s'est rendu compte qu'il n'y avait aucune nourriture de prête. Il a vu rouge et s'en est pris au producteur assistant à qui il a reproché de ne pas s'être bien organisé pour la bouffe", a expliqué une source au DailyMirror.
Un incident face auquel la chaîne de télévision a décidé de ne pas rester de marbre. Elle a suspendu l'animateur et la diffusion des deux prochains épisodes de son émission. "À la suite d'une bagarre avec un producteur de la BBC, Jeremy Clarkson a été suspendu dans l'attente d'une enquête complète", a fait savoir la chaîne britannique dans un communiqué de presse. L'animateur risque en outre de perdre son juteux contrat estimé à plusieurs millions de livres avec la BBC. Pourtant contre toute attente, il a bénéficié du soutien de 250 000 personnes qui ont signé une pétition pour qu'il soit réhabilité, et de nombreux internautes se sont aussi engagés à ses côtés.
Jeremy Clarkson, dont la fortune est estimée à quelque 30 millions de livres selon les informations du DailyMail, semble n'avoir que faire de cette décision. Sur son compte Twitter, l'animateur s'amusait d'ailleurs à deviner les films qui pourraient remplacer la diffusion de son programme... Une indifférence qu'il affiche d'autant plus facilement qu'il pourrait bientôt signer un autre contrat encore plus mirobolant puisque ITV, une chaîne concurrente de la BBC, serait prête à débourser 10 millions de livres pour le récupérer. À ce prix-là, espérons qu'ils aient un service de restauration efficace...
Coline Chavaroche