Pour rien au monde, elle n'aurait manqué ça. Après avoir traîné ses formes dans les soirées du Festival de Cannes, Tamara Ecclestone était du côté de Monaco pour le rendez-vous le plus glamour de la saison de Formule 1. L'occasion pour sa fille Sophia d'assister à son premier Grand Prix.
Sophia, deux mois, a donc assisté dans les odeurs d'huile et d'essence, dans les résidus de gomme et dans le bruit assourdissant des moteurs V6 turbocompressés, au Grand Prix de Monaco ce 25 mai. Sa maman, habituée du circuit, avait pensé à tout en lui offrant un casque anti-bruit tout en strass rose avec le S de Sophia en strass blanc (à moins que ce ne soit des diamants...). Un petit bout en robe rose qui, bien calé dans les bras de maman, a arpenté le paddock, son papa Jay Rutland à côté d'elle.
Quelques jours plus tôt, c'est avec le grand-père Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1 et milliardaire poursuivi en justice pour corruption, que la petite Sophia découvrait le circuit de Monaco. Rendez-vous glamour par excellence de la saison de F1, ce Grand Prix urbain pas comme les autres attire bon nombre de stars passées par Cannes. Après le traditionnel Amber Lounge Fashion Show qui aura vu cette année passé Justin Bieber, entre autres, c'est dans le paddock que les célébrités se pressent.
Tamara Ecclestone, toujours perchées sur ses talons de 12, sa fille dans les bras, aura donc pu croiser le prince Albert, qui chaque année arpente les allées du circuit, saluant les bénévoles, les spectateurs et tous les acteurs de ce rendez-vous incontournable. Pixie Lott, qui chantait lors de la soirée Amber Lounge était accompagnée de son homme Oliver Cheshire. La star de la mythique émission britannique Top Gear, Jeremy Clarkson, est venu assouvir sa passion de l'automobile. D'anciens pilotes de F1, qui pour la plupart résident à Monaco, comme David Coulthard, Mika Hakkinen et sa compagne Marketa Remesova, ont croisé d'anciens pilotes de moto, à l'image de Max Biaggi accompagné de sa belle Eleonora Pedron.
Du joli monde donc pour applaudir Nico Rosberg, le régional de l'étape, fils de l'ancien champion du monde de F1 Keke Rosberg et qui a grandi à Monaco. Il est sorti vainqueur de ce Grand Prix, devant son coéquipier Lewis Hamilton et Daniele Ricciardo.