Invitée sur Konbini, Jérémy Ferrari a évoqué son alcoolisme sans tabou ainsi que les différents troubles dont il a été victime et qui l'ont conduit à suivre une thérapie. "Je pense que j'ai toujours été alcoolique annonce-t-il d'emblée, Je pouvais boire toute la nuit, le lendemain me lever à 9 heures, et reboire", a-t-il expliqué.
Pour donner un exemple de sa consommation, il expliquait : "Dans une journée, je pouvais boire sans aucun problème six litres de vin. Les gens pensent que c'est impossible de boire six litres de rosé, mais en fait, on ne s'en rend pas compte. Je prenais des grands shakers, je mettais des glaçons, je pilais au fond, je prenais une bouteille de rosé et je remplissais le shaker. Je buvais ça glacé. Un shaker, c'est pratiquement toute la bouteille. Je pouvais boire ça en une demi-heure, sans aucun problème."
Mais plus le temps passe, plus les problèmes empirent pour Jérémy Ferrari. "J'étais convaincu que si un jour ça marchait pour moi, cela résoudrait les problèmes que j'ai dans ma tête...(...) J'arrive à ce que cela ne se ressente pas dans le travail, j'arrive à ne pas boire - pas toujours - avant d'aller sur scène, et de là, j'arrive à une tentative de suicide. J'étais juste au bout du bout, du bout..." confiait-il avec émotion avant d'évoquer sa tentative de suicide qui a été un véritable "électrochoc". Il révèle : "Au moment où je sens que je glisse, je pense que c'est tout simplement mon instinct de survie qui revient à ce moment-là, qui me met comme un électrochoc".
Interviewé sur le plateau de Télématin, il avait également évoqué sa cure de désintoxication qui lui a sauvé la vie. "Quand vous faites une cure de désintoxication et que vous comprenez que vous avez une liste de maladies invisibles, des maladies psychiatriques, et que vous comprenez qui vous êtes de manière un petit peu plus sincère, vous avez envie de le partager avec les gens qui vous ont accompagné. Moi, j'ai grandi avec le public. J'ai 37 ans, ça va faire 12 ans que je suis sur scène avec les gens. (...) Je m'en suis sorti sans traitement, pratiquement uniquement avec la parole".
Une maladie désormais loin derrière l'artiste qui sera prochainement sur scène dans La tournée du trio à travers toute la France avec Arnaud Tsamere et Baptiste Lecaplain.