Jérémy Ferrari : "La majorité de mes troubles n’ont aucun traitement médicamenteux"
Publié le 7 mars 2025 à 06:25
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Interrogé par nos confrères de "Télé-Loisirs" ce mercredi 5 mars 2025, Jérémy Ferrari est revenu sans tabou sur ses addictions qui ont mené il y a quelques années à une tentative de suicide. Si aujourd'hui l'humoriste de 39 ans va mieux, "la majorité de ses troubles n’ont aucun traitement médicamenteux" selon lui.
Jérémy Ferrari : "La majorité de mes troubles n’ont aucun traitement médicamenteux"
Jérémy Ferrari a connu une période très sombre dans sa vie.

Jérémy Ferrari - Première du film  "Les Trois Mousquetaires: Milady" au Grand Rex à Paris.  © Coadic Guirec - Dominique Jacovides /Bestimage Alors qu'il était addict à l'alcool et au médicaments.

Jérémy Ferrari - Backstage - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct", présentée par L.Salamé et L.Ruquier, et diffusée en direct le 18 décembre sur France 2
© Jack Tribeca / Bestimage Il a même fait une tentative de suicide.

Jérémy Ferrari - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct", présentée par L.Salamé et L.Ruquier, et diffusée en direct le 18 décembre sur France 2
© Jack Tribeca / Bestimage Mais aujourd'hui, l'humoriste va mieux.

Jérémy Ferrari - Enregistrement de l'émission Clique, présentée par M. Achour et diffusée en clair sur Canal + le 14 mars 2021 - Paris le 12/03/2021 - © Jack Tribeca / Bestimage Et il se livre sans tabou dessus.

Jérémy Ferrari - Enregistrement de l'émission Clique, présentée par M. Achour et diffusée en clair sur Canal + le 14 mars 2021 - Paris le 12/03/2021 - © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Né le 6 avril 1985 à Villers-Semeuse, Jérémy Ferrari a toujours été très transparent dans les médias sur les périodes les plus sombres de sa vie. L’humoriste de 39 ans qui a été révélé au grand public dans l'émission de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire est un ancien alcoolique sévère et addict aux médicaments. Dans des confessions dures et émouvantes au site Konbini, il avait avoué boire jusqu’à 6 litres de vin par jour durant sa descente aux enfers qui a mené à une tentative de suicide. C’est grâce à son meilleur ami qu’il n’a pas sauté du rebord de son hôtel à Aix-en-Provence, et aujourd’hui il se sent suffisamment fort pour en parler sans tabou. Et surtout, aujourd’hui il est désormais clean. 

Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Jérémy Ferrari est de nouveau revenu sur les maux qui le rongent depuis de nombreuses années. "La majorité de mes troubles n’ont aucun traitement médicamenteux", affirme-t-il. Mais le comique se veut néanmoins plutôt rassurant puisqu’il affirme qu’il "va beaucoup mieux" maintenant et que "l’envie de mourir a disparu". Cependant comme toute forme d’addiction, ses troubles sont un combat permanent et il reste lucide : "Il y aura toujours des moments difficiles car mes troubles sont incurables."

Jeremy Ferrari se produit en direct lors du spectacle 'On n'demande qu'a en rire' au Casino de Paris, France le 6 juin 2012. Photo by Briquet Nicolas/ABACA © Abaca, Briquet Nicolas/ABACA
Anesthésie générale, un spectacle pour aider les autres

Le mercredi 19 mars prochain sur Canal+ sera rediffusé Anesthésie générale, le spectacle que Jérémy Ferrari avait filmé à l'Accor Arena. Dans ce show joué entre 2020 et 2024, le roi de la provocation s’attaque au système de santé français et y dénonce notamment la gestion de la crise sanitaire. Le copain de Baptiste Lecaplain y aborde également ses troubles invisibles, son alcoolisme et sa tentative de suicide. Il tenait à aborder ces sujets difficiles en spectacle "pour quelque part, aider les personnes dans la même situation que lui." Sous couvert de l’humour, il y livre un témoignage émouvant et nécessaire. 

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
13/15
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Drogue Photo Humour
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news