L'acteur Jeremy Miller, révélé par la série Quoi de neuf, docteur ? produite par ABC et diffusée sur Antenne 2 à la fin des années 80, a décidé de briser le silence et révèle le combat qu'il mène contre l'alcoolisme depuis près de vingt ans. Celui qui a incarné le jeune Ben Seaver dans cette sitcom au côté de Leonardo DiCaprio a confié, cette semaine dans l'émission Entertainment Tonight, consommer de l'alcool depuis son enfance : "J'ai commencé à boire à l'âge de 4 ans."
Être propulsé sur le devant de la scène alors qu'il n'avait que 8 ans l'a confronté à des responsabilités et des préoccupations qui sont rarement celles des préados : "Etant un enfant star, j'ai dû grandir plus vite. Cependant, je ne suis pas l'archétype de l'enfant star, mes problèmes ont commencé bien après la notoriété."
À l'âge de 20 ans, il doit faire face à une triste réalité : l'arrêt de la série Quoi de neuf, docteur ? d'un côté, des problèmes familiaux de l'autre... Une terrible descente aux enfers s'engage pour lui. Il sombre plus profondément dans l'alcool. "Au petit matin, je me rendais dans une supérette pour me ravitailler. En général, je commençais la journée avec deux ou trois canettes de bière, et avant midi, je m'enfilais une pinte d'un alcool plus fort, généralement du bourbon ou de la vodka. Et avant la fin de la journée, j'enchaînais sur une deuxième pinte d'alcool fort, poursuit l'acteur aujourd'hui âgé de 38 ans. C'était horrible, absolument horrible", conclut-il après avoir parlé de ses blackouts quotidiens. Alors évidemment, l'ex-enfants star pense au suicide : "Je suis reconnaissant de pas posséder de pistolet, parce que je me suis tellement détesté à cette période là que j'aurais pu faire quelques chose de vraiment stupide."
Le déclencheur de cette prise de conscience : la dégradation de ses rapports avec son épouse Joanie et leurs trois enfants. "Mes garçons avaient peur de moi. C'est ce qui m'a alerté", se souvient-il.
Aujourd'hui, Jeremy Miller en a presque fini avec ses vieux démons. Sobre depuis deux ans, il suit un traitement de Naltrexone, une molécule utilisée dans le sevrage des patients alcooliques. Une thérapie non remboursée par la sécurité sociale américaine, qui lui coûte la coquette somme de 25 000 dollars par an...
Joachim Ohnona
Jeremy Miller (Quoi de neuf, docteur ?) alcoolique : Son combat depuis l'enfance
Publié le 5 avril 2014 à 12:44
Jeremy Miller, dans Entertainment Tonight, en avril 2014.© E.T.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Pierre Palmade
Nathalie Péchalat
Céline Dion
Renaud
Kate Middleton
Sophie Marceau
Teddy Riner
Voir tous les people
Sur le même thème
Philippe Geluck marié depuis depuis 48 ans à Dany : les secrets de leur longévité, le créateur du Chat déballe tout !
25 octobre 2024
Bernard Le Coq amoureux depuis un demi-siècle de Martine : à quoi ressemble sa femme ?
30 mai 2024
Les articles similaires
Alerte à Malibu : Un éminent héros de la série a disparu, David Hasselhoff prend la parole
24 octobre 2024
"Je ne pouvais plus supporter le mensonge" : Céline Dion se confie sur sa volonté de dévoiler la réalité de sa maladie
16 juin 2024
Dernières actualités
Muriel Robin rétablit la vérité sur ce qu'il s'est passé lors du tournage de LOL, qui rit sort ! : "Une phrase a été mal comprise..."
12:05
Kate Middleton et William : ce faux nom, tiré d'un film que vous avez forcément vu, qu'ils utilisent pour voyager incognito
11:28