Décembre 2014, la presse américaine annonçait la rupture de Jeremy Renner et de Sonni Pacheco, laquelle venait de déposer une demande de divorce. Parents d'une petite Ava, 2 ans aujourd'hui, l'acteur américain et le mannequin canadien se séparaient après seulement quelques mois de mariage. Ils s'étaient rencontrés sur le tournage de Mission: Impossible 4, dans lequel Renner donne la réplique à Tom Cruise, et où Pacheco joue en qualité de figurante.
En mauvais termes depuis - Sonni Pacheco faisant états sur les documents déposés des "différends irréconciliables" -, la star d'Avengers et sa compagne se déchiraient déjà pour la garde d'Ava. De plus, Pacheco affirmait que Jeremy Renner lui avait volé son passeport, son certificat de naissance ainsi que sa carte de sécurité sociale, et réclamait l'invalidation de leur mariage. Mais quelques semaines plus tard, c'est bien un Jeremy Renner souriant que l'on croisait avec Ava dans ses bras, à la sortie du domicile de sa future ex-femme.
Pourtant, ce 17 mars, une déposition est venue s'ajouter aux nouveaux éléments et tout porte à croire que leur divorce est en train de virer au grand déballage. Selon TMZ, Jeremy Renner accuse son ex-compagne d'être une mauvaise mère, doublée d'une femme vénale qui aurait abusé de lui pour obtenir la fameuse green card qui permet à un étranger d'obtenir la nationalité américaine et de travailler aux États-Unis. Pour appuyer son propos, Renner a fait intervenir son meilleur ami et colocataire, Kristoffer Winters, lequel témoigne que la jeune femme lui avait confié qu'elle avait épousé son ami dans le but d'obtenir sa carte verte et de "se mettre à l'aise financièrement". De plus, elle aurait également menacé de balancer des "vidéos intimes et compromettantes" de l'acteur si ce dernier ne l'aidait pas en ce sens.
Une révélation en cachant une autre, Jeremy Renner croit savoir que Sonni Pacheco est une mère irresponsable. L'accusant d'avoir continué à boire et à fumer pendant la grossesse (elle prenait même de la cocaïne après l'accouchement, assure le BFF de Renner), il affirme n'avoir aucune confiance en la mère d'Ava. Celle-ci aurait ainsi laissé seule la fillette à son domicile pendant une quinzaine de minutes, pour ne pas faire attendre un taxi qui devait l'emmener à une soirée. Des affirmations que Sonni Pacheco a bien évidemment niées, contre-attaquant en assurant que l'interprète d'Oeil-de-Faucon était loin d'être blanc comme neige. Et de citer un accident qui aurait pu coûter cher à la petite Ava, lorsque cette dernière s'est brûlée la tête en touchant la vitre de la cheminée, ce à quoi Renner aurait répondu mollement en demandant à sa femme d'aller chercher du Polysporin, une crème antibiotique.
Sonni Pacheco réclame la garde exclusive d'Ava, clamant haut et fort que son futur ex-mari a des armes à feu chez lui. Elle veut aussi qu'il assure tout le confort financier de Sonni et Ava, en payant une lourde pension alimentaire, le loyer, ainsi que les frais de déplacement et de déménagement.