Deux mois après la violente dispute qui a éclaté entre Jermaine Jackson et sa femme Halima Rashid, les poursuites pour blessure corporelle ont finalement été abandonnées. Les faits remontent à la dernière fête de Thanksgiving, habituellement synonyme d'amour et de joie aux Etats-Unis, au cours de laquelle la jeune femme de 38 ans mordait à la jambe son mari depuis onze ans. Suite à quoi, la jolie brune d'origine afghane était arrêtée pour violences conjugales et faisait même un rapide séjour, de cinq heures, derrière les barreaux avant d'être finalement relâchée moyennement une caution de 50 000 dollars.
Plusieurs semaines après la bagarre, tout semble finalement rentrer dans l'ordre. Le site d'information TMZ nous apprend en effet qu'aucune charge n'a été retenue contre Halima. Et pour cause ! L'enquête de police a déterminé que mari et femme étaient tous les deux engagés dans un combat d'une telle violence qu'il a été impossible de déterminer avec précision qui était à l'origine de cette altercation. Toutefois, le rapport de police tend à démontrer que le frère du regretté Michael Jackson aurait craché sur son épouse, d'où sa riposte, à coup de crocs dans la gambette. Alors qu'on frôle la légitime défense, l'affaire est classée !
Pas rancunier pour un sou, l'ancienne star des Jackson 5 assurait le mois dernier qu'il n'avait pas l'intention de quitter sa bien-aimée, rencontrée à la terrasse d'un café de la chaîne Starbucks. "Ça fait onze ans que je suis avec Halima, je l'aime toujours, ce sont des choses qui arrivent", confiait-il aux journalistes de TMZ au mois de décembre dernier. Espérons que cela n'arrive pas tous les jours quand même. Et si, à l'époque, le chanteur âgé de 60 ans assurait n'avoir pu s'entretenir avec celle qui restait "toujours [sa] femme", le site précise que depuis le couple s'est réconcilié. Tout est bien qui finit bien, donc...
Coline Chavaroche