Il y a dix ans, Jessica Alba ressortait lessivée de la série de James Cameron Dark Angel, annulée après deux saisons en demi-teinte. Les quatre fantastiques (2005), Bleu d'enfer (2005), Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent (2007), The Eye (2008) et Valentine's Day (2010) plus tard, l'actrice est sans aucun doute redevenue une véritable bombe.
Sept mois après la naissance de sa deuxième fille Haven, Jessica Alba est venue une nouvelle fois fouler un tapis rouge dans la soirée du 9 mars à l'occasion des troisièmes Diane von Furstenberg Awards, à New York, une cérémonie qui honore chaque année quatre personnalités féminines remarquables par "leur force, leur courage et leur engagement dans une cause".
Jessica Alba a ainsi reçu 50 000 dollars de la fondation familiale Diller-von Furstenberg pour aider la Honest Company, une société qu'elle a fondé et qui aide les jeunes mères à offrir un cadre parfaitement bio à leur nouveau-né.
Particulièrement ravie par cette distinction, la comédienne confiait sur Twitter : "Sur le chemin des DVFAwards ce soir ! Je suis tellement excitée d'être dans la même pièce que toutes ces femmes incroyables ! Très inspirant !". Dans une robe signée Diane von Furstenberg, forcément, l'actrice de 30 ans était encore une fois superbe.
Visiblement occupée loin des plateaux de tournage, Jessica Alba tournera bientôt A.C.O.D., une comédie sur le divorce avec Mary Elizabeth Winstead (The Thing) et Adam Scott. Absente des écrans depuis plus d'un an, elle est pourtant apparue dans Spy Kids 4 : All the Time in the World et An Invisible Sign, une comédie dramatique où elle joue une fille solitaire qui se réfugie dans les mathématiques. Les deux films sont inédits en France.