Gerard Butler, égérie l'Oréal, est un véritable homme à femmes, un womanizer comme l'on dit de l'autre côté de l'Atlantique. Et pour son prochain projet ciné, un film intitulé Playing the field, l'Ecossais va pouvoir mettre à contribution ses talents de séducteur. On l'a vu récemment, même en bonnet et mal rasé, il est beau comme un Dieu. Celui qui incarnera Aufidius dans Coriolanus (réalisé par Ralph Fiennes) devra faire jouer des atouts plus solides pour parvenir à ses fins avec la toujours séduisante femme de Michael Douglas, l'incendiaire Catherine Zeta-Jones .
En effet, la Galloise aux origines espagnoles rejoint Gerard Butler sur le projet. Tout comme Judy Greer, la blonde de The Village et 27 robes. C'est TheWrap qui a lâché l'info ce 6 avril. Elles rejoignent ainsi Uma Thurman, et l'ex de Justin Timberlake, la sculpturale Jessica Biel.
A l'origine, l'acteur, à qui l'on a prêté récemment une relation avec la sexy Jennifer Aniston, devait incarner un ancien joueur de base-ball. Mais la résonnance internationale de la dernière Coupe du Monde sud-africaine a motivé les scénaristes à adapter l'histoire au fameux soccer : une bonne chose pour l'Ecossais Gerard Butler, qui sera plus convaincant en criant "Mets-moi ce penalty !" que "Fais-moi un home run !". Il sera donc ancien joueur de football reconverti en entraîneur de l'équipe de son fils. Les problèmes commenceront quand il rencontrera les mamans des footeux en herbe.
La comédie, qui devrait faire mouche en Europe, sera réalisée par Gabriele Muccino. Et avec Catherine Zeta-Jones, Uma Thurman et Jessica Biel, Gerard Butler est en position idéale pour réaliser le hat-trick. Chiche ?
Clément Razgallah