Le 8 avril 2015, Jessica Biel et Justin Timberlake accueillaient leur premier enfant, le petit Silas. S'ils forment aujourd'hui une famille heureuse, ils ont révélé qu'au moment de l'accouchement, tout ne s'était pas passé comme prévu et que cela n'avait rien d'idyllique.
Dans le livre The Nanny Connie Way: Secrets to Mastering the First Four Months of Parenthood (à paraître le 10 avril aux États-Unis), le couple s'est confié à Connie Simpson sur cette expérience pour le moins... particulière. "Notre programme de naissance était tout sauf normal, explique d'abord le couple dans l'extrait révélé. Nous avions deux sages-femmes, une doula, un cours de méditation pour accouchement, une tonne de livres hippies et une maison adorable à Hollywood Hills qui s'est transformée en une salle d'accouchement que nous avons appelée L'Octogone."
"Puis tous nos plans sont tombés à l'eau, la naissance sereine et naturelle que nous avions imaginée s'est terminée par un transfert à l'hôpital et une césarienne en urgence. Et c'est fatigués, désenchantés et totalement sous le choc que nous sommes rentrés à la maison, poursuit Jessica Biel. J'étais obsédée par tout ce qui était bio, sans toxine, naturel et homéopathique pour notre enfant, qui est finalement venu au monde dans une salle d'opération au moyen d'une large incision. J'étais devenue un dictateur, j'étais devenue folle et j'ai rendu mon mari dingue."
Outre ces deux paragraphes, la comédienne ne donne aucun autre détail expliquant pourquoi les médecins avaient choisi d'avoir recours à une césarienne, souvent rendue nécessaire lorsque l'accouchement présente un risque pour la mère ou pour le bébé. Mais on sait que le couple a affronté l'épreuve ensemble. Aujourd'hui, Silas se porte à merveille et fêtera bientôt son 3e anniversaire !