Invitée sur le plateau du Today Show vendredi, Jessica Biel a avoué que s'occuper de son fils Silas Randall (5 mois) était vraiment "formidable", et elle n'a pas manqué de souligner à quel point sa mère est une alliée précieuse dans cette nouvelle étape de sa vie qu'est la maternité.
"Il est merveilleux, c'est un vrai bonheur", a confié l'actrice américaine de 33 ans à propos de son petit garçon. Mariée depuis trois ans avec Justin Timberlake, l'ancienne star de la série Sept à la maison a donné naissance au mois d'avril dernier à son premier enfant. Si elle a fait profil bas tout le long de sa grossesse pour préserver sa vie privée, aujourd'hui la jeune femme ne cache pas sa joie d'être maman et ne manque jamais de s'enthousiasmer à propos de son bébé.
"C'est une expérience extraordinaire et stupéfiante et en même temps incroyablement difficile. C'est le job le plus difficile au monde parce que ce que vous faites pour vos enfants, c'est une responsabilité énorme et en même temps la plus belle source de joie. Je n'ai jamais été aussi reconnaissante envers ma maman de toute ma vie. D'ailleurs, je vais lui passer un coup de fil juste après pour la remercier", a-t-elle ajouté dans un sourire.
Si elle peut compter sur les précieux conseils de sa mère, Jessica reçoit aussi le soutien infaillible de son mari. Le chanteur américain de 34 ans n'est jamais le dernier à mettre la main à la pâte, y compris lorsqu'il s'agit de se lever la nuit pour donner le biberon et changer les couches du petit. "Il s'occupe de tout. Il est là, il est vraiment là", a-t-elle avoué, pas peu fière d'avoir un partenaire aussi merveilleux.
Un soutien d'autant plus précieux que depuis la naissance du petit, l'actrice ne s'est pas reposée sur ses lauriers. Elle a inauguré le mois dernier son nouveau restaurant familial et branché, Au Fudge, et lancé dans la foulée une nouvelle mini-série qui a pour vocation d'aider les femmes à mieux appréhender leur sexualité sur le ton de l'humour. Une initiative en partenariat avec l'association WomanCare Global qui rencontre déjà un franc succès.
Coline Chavaroche